jeudi 4 septembre 2025

C'est pour toi



 Serge

C’est pour toi

C’est pour toi que mes doigts frissonnent et font chanter dans mon cœur d’impalpables muses qui t’enivrent. Ses mots d’amour portent le soleil et la lune comme un nouveau présage. C’est pour toi que mes nuits s’envolent sur la cime de tes rêveries. Que le vent soupire à ta pensée. 

 C’est pour toi que le petit bois d’à côté exalte en ta présence, l’orgue mystérieux de sublimes accords. Que le jour se réveille dès l’aurore imprégné de ton charme et que le soleil là-haut dans un ciel d’azur te cherche, Il aime voir, comme moi, des sourires dans tes yeux.

 C’est pour toi que les fleurs de l’aube ouvrent leur corolle satinée t’offrant d’exquises fragrances. Pour toi, je suis comme une fleur qui jamais ne se fane et qui s’émeut quand tu penses à moi. Tu es mon espérance, mon grand amour. C’est pour toi que je vis et que je meurs d’amour.

 Jamais n’avait autant chanté mon âme d’amante, jamais parmi mes songes, tant de divines errances ne s’étaient élancées que vers toi. Jamais les vents du désir ne t’avaient autant désiré mon bien-aimé.  Mon cœur déborde d’une céleste flamme. Je veille et je soupire dans l’attente de tes bras m’enlaçant. Parle-moi, parle-moi car je languis d’amour.                                                          ©Janedeau

 

* Muse : poésie littéraire (inspiration)

*Impalpable : aérien (dans l’air, dans le ciel)

* Fragrance : parfum, exhalation, arôme

 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire