samedi 12 avril 2025

Que je t'aime, toi


 

Serge

Que je t'aime, toi

En ce beau jour où illumine dans mon cœur, ta pensée, je t’appelle encore et encore dans ce silence qui n’appartient rien qu’à nous.

Je te vois au grand air, peut-être voyageant sous le soleil avec comme compagnons, les oiseaux chantants des airs nuptials.

 Oh que donnerais-je pour être avec toi que j’ai choisi entre tous. Toi mon grand amour, le plus beau des hommes.

Pour l’instant, je ne peux que rêver éveiller pour te voir. Les sourires dans tes yeux font battre mon cœur plus vite. Ta voix est comme le murmure des ruisseaux cachant sous les pierres, mon ombre amoureuse. Que je t’aime toi, mon inoubliable amour.

 En ce printemps qui sourit à la vie, je veux renaitre entre tes mains. Partager avec toi, tous ses moments de bonheur. Je veux voir le monde avec tes yeux. Découvrir les pays qui t’attirent et les rêves que tu rêves.

 Regarde le ciel comme il est bleu, j’ai écrit ton nom sous les nuages. Même la pluie ne pourra l’effacer. Reviens-moi, c’est mon plus grand souhait, mon désir, mon rêve et ma vie.

©Janedeau

 


jeudi 10 avril 2025

Vois je te reviens

Serge

Je te reviens

 Hier, j’ai quitté un instant, ce chemin qui menait au bonheur. Il n’y avait plus de parfum ni de couleur. Je voyageais dans des sphères paralysant mes nuits et mes rêves ne portaient plus de nom.  Il m’a fallu combattre si fort, mon corps pour te revenir.

 Au petit matin, je t’ai cherché l’âme en peine. J’ai longé toutes les rives portant ton souvenir. C’est seulement après un dur combat, que je t’ai retrouvé.

Toi, mon grand amour, vois je te reviens, et te demande, reviens-moi aussi Serge. Quand je me noie dans des eaux marécageuses et que je touche de si près la mort, ma seule pensée, c’est de lire ton amour, d’entendre tes désirs.

 Je veux sentir ton haleine sur mon corps. Voir dans tes yeux, tes sourires. Je veux croiser encore tes regards, me perdre dans la brume de ta raison. Je veux écouter ta voix me raconter tes voyages. Je veux t’aimer, t’avoir amoureusement, pour moi toute seule.

 La terre tourne si vite et les heures fuient. J’ai besoin de toi, de tes yeux, de ta voix et de tes rêves. Je veux passer le reste de mes jours à t’aimer.

 Y a-t-il sur terre plus grand amour que celui que je te porte ? Y a-t-il quelqu’un qui souffre autant que moi pour être avec toi ? Y a-t-il quelqu’un qui t’écrit autant de si doux billets te chantant son amour ? Que pourrai-je donc donner pour être enfin exaucé ?

 Mon amour, déjà quatre ans bientôt, entend mes silences qui crient vers toi, entends mes prières, ils portent ton nom. Reviens moi avant que je meure.

©Janedeau