vendredi 23 mai 2025

Dans mes pensées





Serge

 Le soleil hier a chanté dans mon cœur car tu es revenu dans mes pensées avec tout l’or de l’azur. 

Il faut que je te dise, sur des ondes ténébreuses de ciel gris, je m’étais éloignée du rivage. Pensant mourir tant de fois, j’avais cessé de combatte. Je ne voyais que des nuits sans lune, que des désespoirs sombrer dans l’immensité des galaxies.

 Puis est né, un nouveau jour où j’ai retrouvé ton gite dans mes pensées. Je t’ai revu dans mon souvenir aussi beau que ton ombre. Le ciel dans sa parure bleutée dessinait en mon regard l’ivresse de tes yeux. Dans mon cœur, le soleil chantait comme chantent les oiseaux qui font la noce au printemps.

 Je ne peux t’oublier, puisses-tu me pardonner à jamais car je t’ai trop aimé. L’automne à marqué toutes les saisons de son ciel rougeâtre. Chaque jour, je succombe au charme de tes rêves et je t’appelle dans le vent qui m’apporte l’haleine de ta brise.

 Le parfum des fleurs au jardin de mon âme se distille sur ton nom. Car je n’ai que toi dans l’aura de mon cœur. J’ai pourtant essayé de t’oublier mais j’ai vécu mille morts. Je sais que je suis désormais emprisonnée dans les serres de ton cœur.  Reviens moi, délivre-moi afin que je touche à ta peau et à l’immensité d’un paradis éternel.  Avec toi, je veux vivre pour toujours.

©Janedeau

 

À l'abri des regards

Création personnelle

 


 .