samedi 4 janvier 2025

Billet doux


Serge

Mon bien aimé

À la lisière de nos ciels d’aube, tu es mon rêve. Entre mes mains, je t’offre un bouquet de soleil. Tes yeux me remplissent d’ivresse et ma tendresse touche ton cœur. J’écris sur ton corps, à l’encre du frisson des milliers de caresses en m’abreuvant à tes lèvres, dans le bleu du ciel montent la chevauchée des étoiles qui escaladent la nuée de nos sens.

 Je dis encore et encore ton nom dans la marée haute qui m’emporte valser entre tes doigts. Ton souffle dans mon cou porte des échos de je t’aime. Ô comme j’aime ce vent qui a prit ton nom, j’aime ta voix qui fait naître la brise et répand dans mes veines, ta divine chaleur. J’aime les chuchotis de tes silences et tes yeux qui se ferment à l'approche de ma bouche qui explore tes palais.

Ses murmures de vagues qui divaguent nous conduisent sur une ile déserte où poussent les roses en écoutant chanter des colombes. Les refrains de mon âme t’appellent de nuit en nuit et de jour en jour.

©Janedeau

.

 


 

vendredi 3 janvier 2025


Serge

Tendre amour

Te souviens-tu des roses du jardin comme elles respiraient l’amour que je te portais. L’été caché dans les replis de l’automne incendiait mon cœur. Je n’avais d’yeux que pour toi sous la voute des rêves. Je ne t’ai jamais dit le pourquoi de mes refus ni qu'elles étaient mes peurs.

Ton départ m’a emprisonné dans les serres du silence et cette incompréhension m’a brisée. Depuis, le jour se fait nuit et le soleil fait pleurer les étoiles. L’hiver enfin arrivé au seuil de ma détresse me prépare un linceul tout blanc.

Pour revivre, je fais renaître le chant des cigales.  Je mets en veille mon amour pour toi car je te porte tant d’amour que je n’aurais pas assez de nuit pour mettre en corbeille tous les baisés qui te sont destinés.

Rappelle-toi tous ses mots dont je t’ai écrit. Mon âme prenait alors les couleurs de l’arc-en-ciel t’invitant à me rejoindre. Ses divins espoirs m’entouraient de lumière. Chaque jour, penchée à ma fenêtre, je t’attends mon amour. Vois combien dans le ciel bleu , les oiseaux en fête languissent de nous voir réunis.

©Janedeau

 

.

 


 

jeudi 2 janvier 2025

Billet doux


Serge

En fermant les yeux

En fermant les yeux, j’attends que tu déposes à mes pieds cette terre paradisiaque dont nous parle le Dieu très haut de tout l’univers. J’attends la chaleur de tes lèvres pour renaître de mes cendres. Il y a des milliers de roses au jardin de tes baisers, ta passion m’étreint comme un soleil d’été qui m’enivre. Je bois dans tes regards la rosée des matins perdus.

Tout me revient en mémoire quand je couche ta pensée dans le nid de me rêves. Ton ombre au pays des soleils levants prend ma main m’emportant sous le bal des oiseaux. Vois, mon chant du cœur t’appelle dans les méandres des horizons. C’est mon amour pour toi qui peint la tendresse de tes jours.

 Aimez-moi encore mon grand amour que cessent les avalanches de pluie sur mes joues. Récitez-moi les refrains enivrant du printemps mariés à l’automne. Faite de mes rêves, des réalités.  Que la griserie de nos deux cœurs enchâssés prennent les chemins d'un amour éternel

©Janedeau

 

.