mercredi 9 juillet 2025

Tu es resté mon grand amour

Serge

Tu es resté mon grand amour

 

 La mer et les grandes îles apparaissaient dans tes yeux, les bateaux flânaient le long des quais. Les vagues teintées de ciel infini m’emportaient faire naufrage au creux de tes bras. Oh qu'il était doux de rêver à toi. Le soleil déposait dans mon cœur, sa flamme.

 

 C’est comme cela que j’ai appris à aimer la mer et le langage des oiseaux marins.  Les grandes mouettes et les goélands des mers connaissent bien les routes maritimes et tous les secrets de l’univers. Ils déposent sur l’aube, des voiles d’étoiles.

 

 Dans la brume de ma raison, je revois les sourires de tes yeux et la joute sublime de nos deux cœurs enchâssés. Tu es resté mon grand amour, celui qui semait la brise. Tu éveilles mes rêves à l’amour.  Les phalènes n’éclairent plus l’euphorie de la nuit car à chaque instant, le soleil brasille sur ma âme.

 

Dans tes yeux, je ne vois que des paysages de rêve.  Les grandes vallées exaltent des mélodies où les champs d’asphodèles, les violettes et les roses annoncent un été d'amour.

 

 C’est toi qui faits fleurir la romance de mes mots quand je t’écris. Il y a dans tes yeux, des rives où dorment les rameaux des berges et où s’éveillent mes rêves de toi. Il y a aussi la beauté des cieux qui m’abreuve. Complice et éprise, mon âme papillonne autour de tes yeux. Tu es resté mon grand amour de vent !                                                               ©Janedeau




Voici à nouveau une création passée car mon photoshop me donne des misères

et comme il se fait tard, j'ai également remanié ce texte.


 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire