samedi 27 décembre 2025

Captivé par ton amour

 


♥ Serge ♥

 Captivé par ton amour 

Les heures passent, le soir veille encore, ton visage caresse ma nuit. Je te regarde et les feux qui illuminent tes yeux embrasent ma peau. Ta voix qui résonne dans ma mémoire soulève les désirs.

 Je m’accroche à une étoile de tes yeux buvant tes silences qui me caressent. Je suis femme entre tes bras, femme de vent et femme de mer. La houle qui écume les frissons de ton corps chante dans la marée montante qui m’emporte.

 Je sens dans ton regard, le désir. Je veux crier ton nom mais aucun son ne sort. Le rêve me retient captive entre tes bras. Et ton ombre penchée sur moi boit l’infini tendresse.

 Comme je t’aime quand tu entres dans mon royaume. La voûte du ciel vire du bleu au rose.   Là je sais que tu resteras toujours mon grand amour, que demain encore je fermerai les yeux et que je te verrai.                                      ©Janedeau




Solitude 

L'ennui d'un amour jette dans l'abîme tristesse et désespoir

Répondez-moi, vous le courrier du coeur 

vendredi 26 décembre 2025

Mon grand amour

.


♥ Serge ♥

Un grand amour

Mon cœur se noie dans les marais de l’absence. Dis-moi pourquoi un autre rivage t’a-t-il attiré ? J’ai dans les mains que ses tristes mots pour te dire je t’aime. Ce court bonheur de l’instant, il me vient de ta présence qui m’honore ici.

 C’est du soleil qui éclaire mes rêves, le temps d’un battement de cœur. Je vois toujours les sourires dans tes yeux et ta voix, je l’entends encore et encore. Je suis tombée amoureuse de ce souvenir qui me revient indéfiniment, d’un automne dans l’hiver qui étend ses couleurs de crépuscule.

Combien de temps me reste-t-il ? Je veux vivre, te voir, te parler, t’écouter et t’aimer encore et encore mon amour. Dis-moi, comment se nomme ton exil ? Pourquoi les jours et les heures passent-ils si vite, pourquoi les nuits te gardent-elles toujours dans mon souvenir ? Entends-tu dans le vent, l’écho de ma voix qui te dit emmène-moi ?

 Viendra-t-il un jour mon amour, où tu me prendras dans tes bras et me dira : je t’aime ?  L’espérance porte toujours mon cœur à la cime du ciel, comment pourrais-tu ne jamais revenir quand je t’attends et t’espère tellement. ©Janedeau


.


 

mercredi 24 décembre 2025

Emmène-moi

.


♥ Serge ♥

Emmène-moi

 Je suis fée des neiges en ce Noël blanc. Ma pensée ne s’envole que vers toi. Dans mes yeux se cristallisent mes larmes. Ma peine remplit l’urne de mes regrets. Tu n’es pas là, ton absence fait pleurer mon hiver.

 Dans les sous-bois, mes amis, les animaux, cherchent ton ombre entre les racines des grands pins. Où es-tu en ce jour de fête, es-tu heureux ? Est-ce que tu te promènes en balade dans les sentiers de neige où sous la voûte du ciel, dans mes silences, je t’ai toujours dit : je t’aime ?

 Les jours passent et la nostalgie berce toujours ton souvenir. Dans mes yeux, ne s’effacent pas tes sourires. L’écho du vent qui frappe à ma fenêtre me parle rien que de toi. Mon amour, je te cherche dans mes rêves. Je parcoure l’immensité pour croiser ta route.

 Le brouillard, dans mon esprit, agite mon cœur tourmenté. Je veux qu’il se dissipe et que le soleil perce les glaciers qui retiennent mon âme prisonnière. Je veux te voir, sentir ton halène contre mon cou. Je veux appareiller sur ton ile bien-aimée.

 Oh viens, reviens vers moi mon amour, je veux avec toi aller où tu veux. Aimer ce que tu aimes. Je veux écouter ta voix, que de toi, remplir mes yeux. Tu es mon été sommeillant dans ma main quand je m’égare dans les délires de ta pensée. Tu es mon amour, mon grand amour.                                       ©Janedeau


Cette vidéo dont les refrains et la musique sont spécialement dédiés à Serge 

.