vendredi 26 décembre 2025

Mon grand amour

.


♥ Serge ♥

Un grand amour

Mon cœur se noie dans les marais de l’absence. Dis-moi pourquoi un autre rivage t’a-t-il attiré ? J’ai dans les mains que ses tristes mots pour te dire je t’aime. Ce court bonheur de l’instant, il me vient de ta présence qui m’honore ici.

 C’est du soleil qui éclaire mes rêves, le temps d’un battement de cœur. Je vois toujours les sourires dans tes yeux et ta voix, je l’entends encore et encore. Je suis tombée amoureuse de ce souvenir qui me revient indéfiniment, d’un automne dans l’hiver qui étend ses couleurs de crépuscule.

Combien de temps me reste-t-il ? Je veux vivre, te voir, te parler, t’écouter et t’aimer encore et encore mon amour. Dis-moi, comment se nomme ton exil ? Pourquoi les jours et les heures passent-ils si vite, pourquoi les nuits te gardent-elles toujours dans mon souvenir ? Entends-tu dans le vent, l’écho de ma voix qui te dit emmène-moi ?

 Viendra-t-il un jour mon amour, où tu me prendras dans tes bras et me dira : je t’aime ?  L’espérance porte toujours mon cœur à la cime du ciel, comment pourrais-tu ne jamais revenir quand je t’attends et t’espère tellement. ©Janedeau


.


 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire