samedi 5 avril 2025

Je veux écrire pour toi


Serge

Je veux écrire pour toi

  Les ailes amarantes de la nuit t’emportent dans mon rêve et je veux écrire pour toi, des mots encrés de soleil. Là le temps s’arrête sur un slow et je lis dans tes yeux, que tu m’aimes.

 Vois, la lune ce soir s’est parée de paillettes d’argent et il neige à ma fenêtre, cela obscurcit ma vue pour te voir. Malgré cette intempérie, je distingue ton ombre que j’aime et je sens ton amour chavirer en mon cœur. Je veux faire naufrage entre tes bras.

 Notre couche au mitan d’un lit de fougère, laisse flotter dans l’air tiède, des parfums d’été et je sens ta présence tout contre mon corps enfiévré de sublimes délices. Les beaux jours, le ciel bleu et la mer viendront en nos rendez-vous.  Je serai pour toi, la plus belle des princesses.

 Quand viendras-tu, moi je t’attends toujours. Les heures parfois s’arrêtent et jouent avec mon âme. Dans ma chevauchée, je dois m’armer de patience car c’est toujours toi que je veux. Mon incomparable amour, je reviens toujours au seuil de ma raison car tu es cette gerbe de soleil qui fait refleurir mon âme, j’ai cacheté ton nom dans mon courrier du cœur.

 Jamais ne tourne l’horloge sans toi, je ne peux t’oublier. Amoureuse, je reste toujours la plus belle des fleurs de ton jardin et toi, le plus beau des hommes. J’attends encore et encore que tu te réveilles pour te redire, veux-tu m’épouser.

©Janedeau

 

Avec toi, mon incroyable amour





Mon incroyable amour, Serge

 

Au vent de mes désir

 


Qui est le vent.... Lui seul sait !

jeudi 3 avril 2025

Jour de pluie




 

Serge

 

Jour de pluie

 Ta pensée se promène au ruisseau de mon âme. Et les paysages détrempés me laissent un goût amer. Ton silence plane comme celui des oiseaux cachés pour mourir. À quoi bon rêver des beaux jours, du soleil fuyant mes désirs. Dans mes yeux, il y a des cités d’étoiles qui s’éteignent. Je ne vois plus de radieux lendemains. Ton ombre dort dans mon rêve.

 Je cherche ta voix dans la mêlée des gouttes de pluie mais c’est la nuit qui défait le jour.  je regarde à l’extérieur, les arbres restent muets, pas un souffle de vent. Je t’appelle mais l’écho de ton nom ne te parvient pas.

 Pourquoi ai-je si mal, pourquoi as-tu fais une croix sur mon existence ?  Dès notre première rencontre, je t’ai vraiment aimé, tu sais. Ses doux souvenirs, je les ai encrés dans ma mémoire, comme le plus beau des trésors.   Désormais, tu vis à travers moi.

 Comment peux-tu continuer à ne pas m’entendre alors que toutes les saisons t’apportent mon amour?  Quand je vois la mer, je pense toujours à toi. Sur la cime des vagues, je navigue vers ton ile. Peut-être me verras-tu et viendras-tu à ma rencontre.

 Je dois continuer à t’espérer, car je veux toujours te rêver. Toi mon incroyable amour à qui j’ai donné mon cœur.

©Janedeau