samedi 22 février 2025

Évasion


 

Serge

 

Évasion 

C’est dans la musique, que je revis. Que j’entends battre ton cœur. Que s’envole ma souffrance quand je te sens tout à moi.

 Je veux penser à toi, être dans tes bras. Entendre ta voix dans mon rêve éveillé. Je veux oublier ma détresse, effacer ma peine. Je veux vivre.

Je veux prendre ta main, frôler ta joue, apprivoiser tes lèvres, gouter au nectar de tes baisers.  Je veux me perdre dans le lagon de tes yeux. Aborder sur les rivages sablonneux de ton île. Je veux me perdre dans ta pensée, te sentir tout en moi.   

 Mon amour pour toi est si fort que j’en meure presque quand je m’évade dans la musique. J’oublie où je suis, où je vais. J’oublie la misère qui se fond dans mon ombre. Tout ce qui m’attire est sur le chemin de ton âme.  Je veux entendre ta voix, sortir avec toi, faire le tour du monde.  Je veux rêver dans tes yeux et t’écouter rêver.

 On m’a tout enlevé, j’ai tout perdu. Il ne me reste que ta pensée et la musique. La musique c’est ma drogue. C’est elle qui me conduit vers toi, qui me fait oublier ma détresse.

 Je veux vivre, te revoir, bercer mon cœur au gré des vagues de ton regard. Je veux effleurer ton bonheur.  Toucher ton âme, atteindre avec toi le nirvana.

 Je me demande si tu as rencontré la perle rare et si tu es heureux. Si la vie te sourit. Parce que malgré ma détresse, je te veux heureux. Je me demande aussi si dans les heures de la nuit et du jour, si tu penses à moi.

 Moi, je pense encore à toi, tellement que j’en ai mal, j’ai mal de ton absence. De ce vide qui me plonge dans le gouffre d’un abîme. Depuis ton départ, j’ai vécu dans la solitude. Personne n’a suivi le chemin de mes nuits. Dans mes rêves, tu as été le seul, l’unique.

 Bientôt cela fera quatre ans en automne. Quatre ans à attendre ton retour. Parfois  je voudrais pouvoir reculer le temps et tout recommencer dans la perfection.  Je t’attends encore sous le balcon des étoiles.  Tu es resté dans ma pensée, dans la voie du vent qui me souffle ton nom. Oh mon incroyable amour, je voudrais tant que tu m’aimes.

 Quel chemin me tracera l’avenir ?   Maintenant je sais que c’est avec ta pensée qu’un jour je mourrai.

©Janedeau


vendredi 21 février 2025

Découragement

.


Découragement

Amour, cela fera bientôt quatre ans.  Les jours sont restés comme ceux de l'automne où je t'ai perdu. Tu te rappelles toi le vent et moi, la mer. Nos correspondances si belles, si profondes. Nos vies amoureuses antérieur, si pareille. 

Avec toi, c'était la première fois que j'aimais vraiment et me sentais si bien. Que je me suis laissée aller à vivre dans tes bras, pleinement mes émotions. J'aurais voulu pouvoir te décrocher la lune.

Mais avec les gros problèmes familiale survenues en même temps que nous, je me suis laissée distraire par sa peine et je ne t'ai pas pleinement accordé du temps dont tu avais besoin. J'ai tout raté, j'ai tout perdu. Puis tu es parti, tu t'es envolé. Chaque jour, j'ai pensé à toi. J'ai prié, espéré, supplié, imploré Dieu. 

 Les jours cependant, continuaient leur ronde et la terre tournait sans moi. J'ai sombré dans le désespoir, parfois j'ai bu, j'ai conduit espérant un accident et mourir. Parfois j'ai crié et j'en ai voulu au Dieu de l'univers. Je dépassais de beaucoup, les limites de vitesse. Parfois la pluie tombait comme un déluge et mêlée à mes larmes, je ne voyais plus la route.

Je t'ai cherché, cherché, cherché tant de fois. Avec le cœur brisé, je suis peut-être morte. Je joue si bien la comédie que tout le monde pense que je vais bien. Je ne veux pas qu'ils sachent comme j'ai mal. Très rare sont ceux à qui je l'avoue. Personne ne connait ma peine, ma détresse.

Mais chaque jour qui passe, que je fasse quoi que ce soit, souvent, sans m'apercevoir, je quitte ce monde pour l'errance, avec ma peine pensant à toi. J'ai le cœur brisé, pourquoi tu n'entends pas ?  Bientôt l'automne viendra encore me narguer .

L'hiver qui précède la saison des amours me jette encore les frissons de l'absence. . J'ai envie de recommencer à boire. De me perdre dans les rêves pour fuir ma souffrance. J'ai mal, mon cœur est comme de pierre. Mes larmes veulent m’inonder.

Je ne sais plus quel chemin prendre pour te voir et entendre ta voix. Je voudrais encore voir tes sourires au fond de tes yeux. Toi le vent, moi la mer. J'ai le coeur déchiré, ce bonheur d'autrefois me reviendra-t-il ?

Je suis restée la même, cette amoureuse qui ne voulait que toi.

©Janedeau


 

lundi 17 février 2025

Bonne journée

 Ici au Québec 

nous commençons à avoir pas mal de neige

La saison est belle pour les motoneige et le ski

 Passez une belle journée