Serge
Évasion
C’est dans la musique, que je revis. Que j’entends battre ton cœur. Que s’envole ma souffrance quand je te sens tout à moi.
Je veux penser à toi, être dans tes bras. Entendre ta voix dans mon rêve éveillé. Je veux oublier ma détresse, effacer ma peine. Je veux vivre.
Je veux prendre ta main, frôler ta joue, apprivoiser tes lèvres, gouter au nectar de tes baisers. Je veux me perdre dans le lagon de tes yeux. Aborder sur les rivages sablonneux de ton île. Je veux me perdre dans ta pensée, te sentir tout en moi.
Mon amour pour toi est si fort que j’en meure presque quand je m’évade dans la musique. J’oublie où je suis, où je vais. J’oublie la misère qui se fond dans mon ombre. Tout ce qui m’attire est sur le chemin de ton âme. Je veux entendre ta voix, sortir avec toi, faire le tour du monde. Je veux rêver dans tes yeux et t’écouter rêver.
On m’a tout enlevé, j’ai tout perdu. Il ne me reste que ta pensée et la musique. La musique c’est ma drogue. C’est elle qui me conduit vers toi, qui me fait oublier ma détresse.
Je veux vivre, te revoir, bercer mon cœur au gré des vagues de ton regard. Je veux effleurer ton bonheur. Toucher ton âme, atteindre avec toi le nirvana.
Je me demande si tu as rencontré la perle rare et si tu es heureux. Si la vie te sourit. Parce que malgré ma détresse, je te veux heureux. Je me demande aussi si dans les heures de la nuit et du jour, si tu penses à moi.
Moi, je pense encore à toi, tellement que j’en ai mal, j’ai mal de ton absence. De ce vide qui me plonge dans le gouffre d’un abîme. Depuis ton départ, j’ai vécu dans la solitude. Personne n’a suivi le chemin de mes nuits. Dans mes rêves, tu as été le seul, l’unique.
Bientôt cela fera quatre ans en automne. Quatre ans à attendre ton retour. Parfois je voudrais pouvoir reculer le temps et tout recommencer dans la perfection. Je t’attends encore sous le balcon des étoiles. Tu es resté dans ma pensée, dans la voie du vent qui me souffle ton nom. Oh mon incroyable amour, je voudrais tant que tu m’aimes.
Quel chemin me tracera l’avenir ? Maintenant je sais que c’est avec ta pensée qu’un jour je mourrai.
©Janedeau