samedi 16 août 2025

L'espoir vit encore



Serge

 

L’espoir vit encore

Toi mon insaisissable amour, mon cœur jadis s’est enflammé par un bel après-midi d'automne.  Depuis tout me plonge dans les chimères et le rêve.

J’aspire encore à m’abreuver à ta source. Mais la destinée semble s’acharner à m’en tenir éloignée.

 Qui es-tu donc fils du vent qui ne me dit nul mot, tes aspirations t’emportent-elles dans d’autres bras. C’est ce que je crois. Je demeure entre l’ombre et la lumière noyant mes incertitudes dans un monde irréel.  Avec peine au fond du cœur, la tristesse laisse sur mon visage, des rigoles effaçant tout sourire.

 Es-tu donc si bien dans ton milieu? Leur manque d’amour t’aveugle-t-il ? Car chaque jour passe dans des éternels silences. Et la douleur s’enfonce encore et encore dans mon cœur.

 Comme imprégnée d’épines et de chardons, saigne mon âme. Je n’entends pas ta voix, mais tu la distribues à tous ceux qui t’entourent. Languissent-t-ils tous de t’écouter toujours à nouveau et deviner les notes harmonieuses que tu laisses échapper ? Moi j’en buvais chaque mot.

Mes sentiments pour toi dépassaient l’entendement. Ma plénitude reflétait la véracité de mon cœur amoureux. Mon humilité reflétant ma personnalité profonde et sincère m’a je crois, conduite en disgrâce.

 Toi mon incroyable amour, tu habites toujours dans le jardin de mon cœur. Chaque jour, je t’offre la plus belle des fleurs embrassant ton doux souvenir. Ta pensée m’ensevelis sous des vagues brûlantes de désir. Je ne peux t’oublier.

 L’espoir croît toujours en moi et peut-être bientôt réaliseras-tu la profondeur de mon amour pour toi et viendras-tu m’apporter des gerbes de bonheur déposant des étoiles qui feront briller mes yeux. 

Tu es et resteras toujours mon grand amour.                                                                                                  ©Janedeau

vendredi 15 août 2025

Pour toi

Étant encore dans un intense épuisement

je vais remettre une même image qui a déjà été mise


 

Serge

Pour toi

 Ton souvenir comme un songe me poursuit nuit et jour. Ta voix descend dans mon cœur et je me souviens du bonheur entrant dans ma chaumière. Le soleil flirtait avec mes émois. Comme je t’aimais mon amour. Le temps fuyait sans que je le voie. Tu étais là, dans mes bras.

 Qua-t-il bien pu se passer pour que l’amour déserte l’antre de mon bonheur. Désormais, j’erre dans les champs abandonnés où il n’y a aucun chant d’oiseau. Même les fleurs meurent aussitôt que part le soleil. L’âme courbée, j’avance avec mon trop lourd fardeau. Le poids des regrets marche dans mon ombre.

 Mon amour, dis-moi, toi qui n’avais jamais connu l’amour, pourquoi t’es-tu détournée de moi ? Je t’aimais vraiment, tu remplissais mon cœur d’enchantement. Pour toi, mon cœur était d’or comme la pureté du soleil au midi.  Tu étais le plus beau des hommes, mon élu. Je marche désormais sur des sables mouvants où je m’enfonce toujours un peu plus.  La nuit me remplit de ton image et les sourires dans tes yeux soulèvent en moi d’insondables frissons.

Mon désir se tourne encore vers toi. Les rumeurs du rêve s’étiolent en poussière d’étoiles. Je n’ai que toi dans l’abri de mon cœur. Des sentiments intenses d’amour me rendent encore plus belle, parce que dans mon rêve, tu m’aimes.

 Reviens-moi, je veux à nouveau revivre.                                              ©Janedeau

 

 

 

.

.

.

jeudi 14 août 2025

Je te reviens toujours



Serge

Je te reviens toujours

 L’effervescence du cœur comme celle de la mer, me ramène toujours à ta profonde pensée. Mon amour, que faits-tu en cette journée où s’éparpillent les rayons du soleil ? Le vent dans mes cheveux me parle de toi. L’été habite dans ta demeure et mets en tes yeux des rivages d’enchantement. Les promenades t’emportent au gré des routes vers la liberté.

 La solitude, elle, m’accompagne au carrefour des mots que je viens t’écrire. Ton regard remplit mes yeux, de ton souvenir et je cherche dans les flots une route inconnue pour te retrouver.

 Ce songe inapproprié me conduit tout droit dans une lointaine époque, où les arbres habillés de différentes teintes colorées me remplissaient de ravissement. Tu étais là, tu faisais chanter mon cœur. Sur ton front, je pouvais lire des émois de tendresse. Notre mutisme parlait d’amour.  Dans tes yeux, je baignais mon bonheur.

 Te souviens-tu nous voguions en silence ? Sur l’onde des cieux d’azur, je me taisais ne voulant pas briser ce moment de paix. Je croyais que c’était ton désir.

 Mon amour, depuis les jours passent et l’automne se rapproche. Tu gites encore sur la cime de mes rêves. Et à chaque saison, j’attends de m’enivrer à ta source que j’aspire. Viendras-tu enfin me dire que tu m’aimes ?  ©Janedeau


 

 

*Effervescence : au sens figuré signifie une agitation, une émotion vive

* Mutisme : l'absence de la parole


.

 

mardi 12 août 2025

Tu es ma joie


 .
Serge

Tu es ma joie

Mon amour tu fais ma joie, j’aime à te voir dans mes rêveries.

Ce sentiment si fort m’emporte dans l’automne d’il y a quatre ans. Depuis je n’ai pas changé. Je suis restée la même, construisant notre nid d’amour. Dans mon cœur, j’ai gardé intact ton souvenir.

 Tu avais les plus beaux yeux, je me rappelle comment parfois, tu étais étonné et tellement sérieux et surpris d’un tel geste posé qu’à ton égard. Oh mon amour, je suis restée avec ses merveilleuses images dans ma tête.

 Juste en fermant les yeux, je revois toute cette scène. J’entends ta voix qui fait chanter mon cœur. Oh si je n’avais pas été aussi anxieuse et gênée, j’aurais agi différemment et n’aurait pas dit des choses erronées.

 Mais je ne suis hélas qu’une personne imparfaite. Mon vécu passé m’a conduite sur des routes impraticables où souvent je perdais la maîtrise. Il y a eu tellement de jours où j’ai quitté ce monde. Tout ça, tu l’ignore.

 À l’époque, mes confidences pour toi portaient parfois ma souffrance. Et mes regards, exprimaient mon grand amour pour toi. Qu’est-ce que j’aie bien pu faire de si impardonnable pour te perdre ? Désormais, chaque jour je voyage dans la vallée des regrets.  Et toi, peut-être m’as-tu mal jugée ?

 Je donnerais tout pour revenir en arrière, pour que tu me choisisses. Ma joie aujourd’hui est ton image errant dans mon cœur, je ne peux t’oublier. La musique en cet instant où je pense à toi, met des notes de bonheur dans mon cœur.

 Me reviendras-tu un jour avant que je ne quitte encore ce monde? C’est toujours mon vœu le plus cher.                                                                  ©Janedeau