jeudi 14 août 2025

Je te reviens toujours



Serge

Je te reviens toujours

 L’effervescence du cœur comme celle de la mer, me ramène toujours à ta profonde pensée. Mon amour, que faits-tu en cette journée où s’éparpillent les rayons du soleil ? Le vent dans mes cheveux me parle de toi. L’été habite dans ta demeure et mets en tes yeux des rivages d’enchantement. Les promenades t’emportent au gré des routes vers la liberté.

 La solitude, elle, m’accompagne au carrefour des mots que je viens t’écrire. Ton regard remplit mes yeux, de ton souvenir et je cherche dans les flots une route inconnue pour te retrouver.

 Ce songe inapproprié me conduit tout droit dans une lointaine époque, où les arbres habillés de différentes teintes colorées me remplissaient de ravissement. Tu étais là, tu faisais chanter mon cœur. Sur ton front, je pouvais lire des émois de tendresse. Notre mutisme parlait d’amour.  Dans tes yeux, je baignais mon bonheur.

 Te souviens-tu nous voguions en silence ? Sur l’onde des cieux d’azur, je me taisais ne voulant pas briser ce moment de paix. Je croyais que c’était ton désir.

 Mon amour, depuis les jours passent et l’automne se rapproche. Tu gites encore sur la cime de mes rêves. Et à chaque saison, j’attends de m’enivrer à ta source que j’aspire. Viendras-tu enfin me dire que tu m’aimes ?  ©Janedeau


 

 

*Effervescence : au sens figuré signifie une agitation, une émotion vive

* Mutisme : l'absence de la parole


.

 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire