samedi 19 juillet 2025

Est-ce toi

 

.
Serge

Est-ce toi

 Est-ce toi dont la voix m’appelle, dont les yeux scrutent mon horizon ? Tu es le soleil sur mes doigts qui m’inspire des mots doux. Je suis ta fleur, rose des brumes, chaque pensée amoureuse te rejoint et je suis tes chemins tracés d’émoi.

 Dès que l’aube te réveille, je suis dans tes bras. Les étoiles naufragées se promènent sur nos vagues d’or. Tes sourires accostent dans mes yeux, le bonheur sur tes lèvres se délecte.

 Le printemps des amours renait en ce jour.  Et le vent puise ton nom sur mes lèvres. Je rêve encore, partons dans un baiser pour un monde inconnu. Je rêve d’un cœur ivre de tendresse. Les oiseaux blancs dans ma tête chantent en chœur pour toi.

 Mon amour, tu es mon été indien, les couleurs de l’automne colorent encore mes tendres souvenirs. Chaque moment que je vis se recueille dans ta pensée. Ton image imprimée dans mes songes, accorde dans mon cœur, tous les instruments de musique. et ta voix harmonieuse, la plus belle telle une brise d’été m’emporte sous un ciel d’azur.

 Ô reviens-moi mon amour, je ne pourrai vivre que lorsque tu tu me diras je t’aime.                                                                                                    ©Janedeau


vendredi 18 juillet 2025

Si longue attente

 
.

Serge

Si longue attente

Sur les bords du jour quand l’aurore frisonne, la nuit s’enfuit sous les premiers rayons de clarté. Ton image me revient en mémoire.

 Le bleu du ciel libéré des ténèbres appelle le soleil. Seule à ma fenêtre, je pense à toi. Sur quelles routes te conduiront, en ce jour, tes désirs de liberté ? À qui offriras-tu tes sourires ?  Mettras-tu des étoiles dans d’autres yeux ?

 Je suis là tu sais et je n’ai rien, ce n’est que désert dans mon cœur, je noie ma peine dans les heures qui avancent. Pourtant c’est moi seule qui langui de toi.

 Comment peux-tu demeurer si impassible à ma douleur mon hypersensible amour ? Comment ses autres ont -ils fait pour te captiver autant ? Ont-ils dérobé ton cœur qui était mien ?

 Chaque jour, je reste prostrer dans les rêves. Les naufrages m’emportent en des tempêtes de pluie. J’appelle alors ton soleil pour qu’il réchauffe mon cœur. Chaque jour, je dépose à la fontaine miraculeuse, des vœux pour te voir.

 Viendras-tu enfin sur ma route du destin ?  Écriras-tu un jour, le bonheur sur mon front ? Partageras-tu avec moi tes émois ? Cette attente est si longue que mon cœur s’enfonce toujours un peu plus dans les tourments et les regrets.

 L’amour au fond de mon cœur ne porte que ton nom. Peux-tu le comprendre mon grand amour?                                                                                 ©Janedeau



 

jeudi 17 juillet 2025

Des pages d'amour




Serge

 

Des pages d’amour

Les pages de notre amour effleurent mes pensées. En fermant les yeux, c’est l’abri de ton cœur que je cherche et qui m’habillera de soleil. Tes regards imprimés dans mes songes se faufilent sur l’onde du crépuscule et le rêve n’est pas loin, il m’emportera dans l’intimité de nos deux corps enlacés qui vogueront sur des voiles de brume.

 Tends-moi les bras, je veux que dure toujours ce rêve doux. Que tes baisers parcourent les chemins du frisson. Emmène-moi encore dans l’île de tes yeux. Je veux sur l’onde de ta vague amoureuse me perdre dans les étoiles. L’horizon du ciel mets dans mon âme d’infinis délices.

 Aime-moi-même si tu es loin. Je vogue sur ta rivière bleue et descend les courants de l’ivresse. Quatre ans déjà sans toi que je meure un peu plus chaque jour, que les vents du désir grondent en mon cœur.  J’attends toujours ton retour au bercail. Ton nom ne quitte jamais mes lèvres. Vois l’écho des vents se répercute jusqu’à dans ta mémoire. Entends mon cœur qui t’appelle.

 Les jours avancent dans les habitudes. Et le soleil endormi sur ton épaule m’implore d’être ton amante. Compagne sensible et délicate qui languie de ton amour. Viens, n’attends pas que les jours sombrent dans l'inexistance.                   ©Janedeau