Serge
Mon hypersensible amour
Tu es sensible à ce que je t’écris, sensible à ma peine. Ému aussi par tout mon amour pour toi. Oh pourquoi a-t-il fallu, vers un autre ailleurs, que tu t’enchaines ?
Je vais seule car personne ne m’aime, je détourne l’amour qui n’est pas de toi. Je vais seule sur les routes à ne penser qu’à toi, à ne voir que toi. On pourquoi le Dieu de l’univers m’a-t-il oublié ? Ma souffrance remplit mon cœur ce soir.
Mon hypersensible amour, je t’ai aimé, je t’aime et je t’aimerai encore dans dix mille ans. Pourquoi as-tu fermé les yeux sur mon amour pour toi ? Il y a maintenant tant de gouttes pluie qui remplissent les ruisseaux que tu peux voir mon ombre si tu es attentif.
Moi ce soir, j’ai regardé tes photos, lu toutes nos lettres. Ce doux souvenir m’a grisée et en même temps m’a peinée. Pourquoi n’es-tu pas revenu ? Chaque jour, à ma fenêtre j’attends ton retour. J’imagine nos retrouvailles scellées dans un éternel baiser. Quand je ferme les yeux, je revois tes sourires dans tes yeux. J’entends ta voix dans ma tête et sur mes lèvres je répète ton nom dix mille fois pour que le vent qui t’accompagne te parle de moi
Mon hypersensible amour, j’en veux au soleil de s’endormir juste sur ton épaule et j’en veux à la lune d’exaucer rien que tes rêveries. J’en veux à la terre entière pour tous mes malheurs et mes peines qui abreuvent les nuages.
Dis-moi mon grand amour, quelle est ta pensée ? Me reviendras-tu ? Dois-je encore espérer ou me laisser mourir. ©Janedeau