Serge
Viens à ma rencontre
Le temps aujourd’hui ne compte pas, il reste vide. La nuit passée, j’ai écrit ton nom sur la cime des montages qui nous entoure. Peut-être l’as-tu vu ? Viens l’air est froid mais je te réchaufferai. Je prendrai ton visage entre mes mains et je me perdrai au fond de ton regard.
Tu as les plus beaux yeux de la terre, tes plus beaux sourires y habitent. Je veux bâtir ma chaumière à l’orée de tes prunelles. Voir les paysages qui t’animent. Je veux écoutez tes rêves et me fondre en toi.
Viens, ce soir le temps est encore vide. Il n’y a que ta pensée qui se promène dans la grande vallée de ma mémoire. Il y a aussi le jardin de ton cœur où j’ai récolté ton amour. Chaque jour, j’attends que tu viennes et que tu prennes ma main. Chaque jour, mes larmes voguent sur des vagues d’espoir. Je crois en toi, je crois en nous. Mais qui pourrait interdire ce grand amour ? Personne n’a jamais écrit ainsi pour toi. Personne n’a jamais été aussi patient. C’est impossible que je ne sois rien pour toi.
Viens à ma rencontre. Raconte-moi une belle histoire d’amour et dis-moi comment tous mes mots ont touché ton cœur. Dis-moi pourquoi pour l’instant, ne dis-tu rien ? Pourquoi cette étincelle dans tes yeux ne t’enflamme pas ?
Je veux être artiste entre tes mains, n’écrire que pour toi. Tu es ma seule inspiration, mon seul amour. C’est dans les vertiges de l’âme que je frissonne dans l’attente de tes bras autour de moi. C’est quand les heures bleues accostent sur ta rivière bleue que le soleil de ta pensée dérive dans tous mes sens.
Je ne vois que toi, je n’aime que toi. Ton cœur est un jardin où je ne suis qu’une fleur. Une fleur qui ne meurt jamais car mon amour pour toi habite dans des sphères qui sont éternelles.
Viens le temps sans toi est vide. Viens mon cœur t’appelle dans l’apogée de tous mes désirs. Ouvre-moi enfin la porte, qu’ensemble nous construisions un royaume d’étoiles.
©Janedeau