La forêt au crépuscule
Dans la forêt au crépuscule, je vais seule m’y promener. Tout est calme et somptueux, c’est le festin des oiseaux chantant de gracieuses ritournelles. La nature qui s’offre à mon regard m’apporte une paix inégalable en étant au diapason avec ta pensée.
Je pense encore à toi mon amour. Jamais tu ne quittes mes songes éveillés. Que fais-tu en cet instant où ma solitude s’immisce dans mes errances? Le temps si lourd me pénètre comme la froidure de l’hiver.
Dans le marais, les fougères envahissent les primevères et les mangroves. Seule en ce petit coin perdu, je rêvasse. Je voudrais oublier toutes mes peines passées et ses longues années de souffrances. Je voudrais me blottir dans tes bras, goutter au nectar de tes baisers, ambroisie divine qui me ferait perdre la raison.
Ton nom sur mes lèvres est comme une huile bienfaisante glissant dans mon palais. Je le dis si souvent que le vent ému, te cherche dans la mêlée des chemins pour te le rapporter afin que sans cesse, dans ta pensée, tu me gardes près de toi.
Tu es celui que j’attendais et que je voulais mon grand rêveur. Tous les bruits de la forêt murmurent ton nom, jusqu’aux faons aux dindons sauvages. J’ai l’âme toujours romantique parce que c’est toi qui me souffles le plus beau des chants d’amour.
Oh n’entends-tu pas mon cœur esseulé qui agonise sans toi, oh pourquoi ne m’aimes-tu pas ? Pourquoi t’es-tu égaré dans un monde qui ne t’aime pas autant que moi ?
Je donnerais au ciel de tes yeux des fleurs de lune qui répandent d’exquis parfums. Et des étoiles sur ta couche pour éclairer tes sourires. Oh mon grand amour, vois comme je t’aime. La musique de mon cœur est une harpe qui me plonge dans la plus intense des ivresses, tellement je t’aime.
©Janedeau
*Primevère et mangrove : plantes des marais
*Ambroisie : boisson des dieux
*Ta couche : synonyme littéraire de lit