jeudi 5 juin 2025

Mes rivages poétiques

 

.


Serge

Mes rivages poétiques

 Mes rivages poétiques abordent le tumulte des ruisseaux au printemps. Lorsqu’arrive le mois de mai, les ombres cachées sous les pierres dévoilent ton image, mon cœur palpite car je sais mon amour que c’est le soleil qui t’a choisi.

Les mots qui me viennent en mémoire m’apportent ta pensée et le plus beau des chants d’ivresse que je couche sur papier.  Tu es mon ciel d’été, habitant plus haut encore que la cime de mes rêves.

 Vois, comme tu es beau, mon incomparable amour pour que le soleil de mes rivages t’ait remarqué. Vois je t’écris encore de la couleur des arcs-en- ciel. Du vert émeraude des forêts luxuriantes passant aux rosées déposées comme des baisers sur tes lèvres.

 Majestueux comme le grand fleuve, tu as réalisé ton rêve, tu as dompté les vagues et dociles, elles t’ont amené jusqu’au bout du monde. Et aujourd’hui, moi je t’offre des gerbes d’amour, tu sais celles que tu cherchais tant.

 Accepteras-tu en mes rivages poétiques, mon cœur comme une offrande qui ne portent que ton nom, abordant le soleil qui dort sur ton épaule jetant dans mes yeux les mirages de ton reflet. Écoute, le vent de mes désirs n’appelle que toi.

 Viendras-tu enfin me dire que tu m’aimes ?

 ©Janedeau


Aucun commentaire:

Publier un commentaire