mardi 19 août 2025

Dans l'attente


https://www.youtube.com/watch?v=jgAwDb5NTH0

.


Serge

Dans l’attente

 Dans l’attente de ton amour, le désert de ma tristesse s’engloutit dans des sables profonds. Dans mon cœur, le soleil attire ton image et je respire tes charmes. J’aime tout de toi. Tu es mon prince, mon élu. Tu es celui qui me tend des bouquets d’ivresse.

 Mes jours rêvent de toi et me portent sur la cime des vallées. Je te vois tremblant descendre vers moi. J’entends ta voix dans le vent qui fait écho à mon cœur. Que de poussières d’étoiles glissent sur mon visage, l’aura de l’aurore suspend tes baisers sur mon cou. Oh que j’aime ses matins scellant à mon âme, ton ombre amoureuse.

 Dans tes yeux, tu as les plus beaux sourires du monde qui m’imprègnent de la gaité du soleil. Ma joie flamboie et me fait resplendir. Pour toi, je veux être la plus belle des femmes.

 Reviens vers moi, je languis de toi mon amour. A chaque fois que je ferme les yeux, c’est toi que je vois. Toutes mes prières parlent de toi, le désir ardent d’être avec toi monte dans mon cœur. Cet intense sentiment me chavire tel un bateau ivre se frayant un chemin pour faire escale à ton ile bien-aimée.

 Se peut-il que tu fermes les yeux sans me voir ? Je n'y crois pas. Je sais que tu habites dans toutes les saisons de mon cœur. Et je voudrais bâtir avec toi un avenir radieux.

 Vois, jadis tu as déposé dans mon cœur des feuillets de tendresse et chaque jour, je cueille pour toi des mots d’amour et la nuit à ma fenêtre, je veille en espérant ta venue.

 Toujours, je t'attends et t’attendrai l’âme brûlante.                                                   ©Janedeau

.

lundi 18 août 2025

Viens

 
 
Très belle musique   : https://www.youtube.com/watch?v=jgAwDb5NTH0


 .
Serge 

Viens

Quand vient la nuit, l’étoile du bonheur resplendi sur mon front. Tu viens dans mon rêve, si beau pour me sauver des ondes de tristesse. Je sais que tu m’aimes aussi, ta sensibilité m’émerveille et comme j’aime ton nom qui s’imprime sur tous mes courriers du cœur. Vois, ce soir, je t’écris encore car ma main ne sait écrire que pour toi.

Dans ma tête, j’embrasse tes lèvres, ce baiser qui s’éternise me plonge dans une intense émotion.  Tu es là et les étoiles dans tes yeux m’emportent voguer sur des mers d’azur. Oh mon amour, vois ses grandes déferlantes qui me montrent  ton image, oh comme je t’aime.

Chaque jour, ma peine s’efface pour faire renaitre l’amour au bleu de tes aubes là où le soleil rayonne. Dans le songe, je cherche ton ombre car je meure d’envie de te voir, je crie ton nom, je t’appelle.

 Pourquoi ne m’entends-tu pas ? Je n’ai presque plus de voix, elle se brise dans le fracas de tes silences. Oh mon amour entendras-tu mes prières ?  Écoute, les heures sollicitent ton retour et le temps voudrait unir nos deux âmes.

 J’ai le mal d’amour, regarde, chaque jour, je m’enferme dans ma solitude pour te voir et la nuit pour te rêver. Il n’y a pas une seconde où tu quittes ma pensée. Vois, je te tends la main, prend la, je veux t’aimer pour la vie. Serge, veux-tu m’épouser ? Reviens-moi !                                                                              ©Janedeau