samedi 31 mai 2025

Ma plus belle histoire d'amour






 Serge

Ma plus belle histoire d’amour

 Mon amour, je te rêvais bien avant de te connaitre, pour la première fois, quand tu es venu sur les chemins de mon existence, m’apportant le soleil en millier de boutons d’ors, j’ai compris que tu serais à jamais mon élu. 

Tes bras m’enserrant tout contre toi ont fait naître dans nos yeux, ce jour-là toutes les étoiles des beaux soirs d’étés indiens. Ta voix sans pareille comme le plus bel écho du vent m’emmenant sur des horizons bleues infinies m’a tendrement charmée.

 Je ne peux oublier désormais le parfum de ce beau jour d’automne. Souviens-toi mon désirable amour, tous les océans berçaient nos cœurs, je n’ai pas pu résister à t’offrir mes lèvres, pétales de roses offerts au plus beau des cavaliers.

 Serge, oh Serge, comment ne peux-tu pas encore être toucher par l’ivresse de ses billets doux portant ton nom ? Ils sont écrits par une main amoureuse qui n’attend que ta main dans la mienne.

 Ses murmures ciselés comme des diamants me transportent à la frontière de ta mystérieuse vallée où git ta pensée.  Pour te voir, j’escalade toujours les marches du ciel dans l’espoir de te rencontrer.

 Hélas qu’elles sont donc longues ses saisons dans lesquelles j’habite toujours dans mes jardins d’hiver. Je voudrais tant trouver ton amour caché. Que tu m’amènes avec toi dans les pays des soleils levants.

J’ai souvenance des sourires dans tes yeux et des étoiles aussi glissées dans les miens.  J’ai ta voix qui m’emporte dans l’ivresse des fièvres romantiques. J’ai ton corps moulé encore à mon ombre, ta chaleur que je cherche en vain désespérément.

 Ma plus belle histoire d’amour, c’est toi. Tu es ma muse, magicien des couchers de soleils. Tu habites dans mon ile secrète et je dors avec toi. Oh mon tendre amour, tu resteras toujours mon rêve éveillé. 

©Janedeau  


vendredi 30 mai 2025

Promesse



 Serge

 

Promesse

Poussière d’étoile dans les yeux et ciel de velours quand je rêve de toi.  Quand ma vie prend le chemin du bonheur, je goutte à la joie de t’aimer.

 Je me souviens des sourires dans tes yeux, de l’enchantement en tes regards. De la bonté dans tes gestes. Pendant juste l’instant d’une seconde, ta tendresse a touché mon cœur pour toujours.

 Tu es mon soleil les jours de pluie, ma joie quand je chevauche ta pensée. Tu habites dans les cours de ma raison. Et tes doux baisers sont meilleurs que les fruits des saisons divines.

 Tu es ma muse, mon bel amoureux. J’ai ta rencontre dans mon souvenir, trésor inestimable. J’ai ta voix escaladant mes vents du désir, ta brise berçant mon ombre quand je dors.

 Tu es mon amoureux, secret dont tu es le seul à savoir. Tu es d’une tendresse incomparable, tu fais ma joie de vivre embrasant un millier d’étincelles dans mes yeux, c’est la ronde des bateaux ivres m’emportant sur les vagues d’ivresse en ton cœur.

 J’ai pour toi toutes les saisons nichées dans l’oasis de nos fièvres amoureuses. Tu as su mettre mon cœur en émoi et je me fais la promesse de toujours te plaire. Viens, ensemble si tu le veux, nous irons au bout de nos rêves

©Janedeau

 


 Serge

Attente

 Je te revois encore abordant mon port d’attache, avec les plus beaux sourires de toute la terre, Je ressens encore ton étreinte m’enserrant tout contre ton cœur.

Il y a longtemps que je t’aime toujours en silence mon incomparable amour.  Les jours passent identiques à ceux d’hier et d’avant-hier. Tu es resté mon grand amour. Quand reviendras-tu enfin mettre un baume sur ma douleur, effacé mes jours sans vie.  J’ai toujours ton sang qui coule dans mes veines et ton ombre liée à la mienne. J’attends toujours ton retour au pays de mes amours.

©Janedeau

Dans tes bras


.

dimanche 25 mai 2025

Mon incomparable amour


 

Serge 

Mon incomparable amour

Le ciel est si bleu, bleu comme tes yeux mon amour. Je me perds à voyager dans ton rêve. La musique du vent accorde la harpe de mon âme. C’est pour toi que je joue des mélodies qui portent la douceur de ton nom.

Ton nom est comme le refrain d’une chanson que je répète inlassablement dans ma tête. Je pense à toi, tu le sais n’est-ce pas ?  Ton cœur est pour moi un livre ouvert qui m’apporte des chants d’allégresse. J’ai dans les yeux, tes silences qui me parlent. J’entends l’ivresse des bateaux ivres voguer sur les mers de ton cœur.  

 Je veux accoster dans tes yeux, goutter aux nectars de tes désirs. Être une ombre enchâssée à ton ombre. Je suis comme marées hautes escaladant toute barrière pour te rejoindre. Et marée basse se jetant aux rivages de tes pieds.

 Quand j’écris pour toi, les étoiles tracent dans mes yeux, les chemins du bonheur. Tu y sèmes des fleurs bleues comme tes yeux reflétant le ciel de mes griseries.  Les mots me viennent comme des symphonies jouées par les musiciens de mon âme.

 Écoute battre mon cœur sous les tambours du vent. Tu entendras de chez toi, le soleil dans ma maison chanter rien que pour toi.Ô mon tendre et désirable amour, j’attends tant ce jour où tu viendras et me diras je t’aime. Personne ne pourra te remplacer ni me séparer de toi.

 ©Janedeau