Serge
La voie du cœur
Le soir vient comme vient le jour où à chaque instant, je m’égare avec ta pensée. Priant toujours que tu reviennes vers moi. Le cœur enchâssé à ton image, je me fonds dans un beau paysage où l’été porte des ivresses. La tendresse se lit dans ton regard. Tes souries me chavirent. J’ai l’âme qui divague dans l’océan de tes yeux. En bateau ivre, je navigue à tes côtés.
Toutes les prairies exaltent de fleurs radieuses sous ce vent d’amour qui porte ton nom. Le ciel bleu dépose pour toi, ses braises de soleil qui viennent me réchauffer. Dans l’errance, ta pensée me grise. C’est avec toi que je fais le tour du monde, que je prends place dans la chaumière du bonheur.
Au bal des oiseaux, l’été récite des psaumes pour toucher ton cœur. Même les arbres aux immenses feuillages battent des ailes s’épanchant sur ton ombre. Dans les pages de notre amour, je croise toujours tes chemins et l’aube trace pour nous un bel avenir. Vois, je n’ai que toi dans mes désirs et dans mes rêves. Mon amour, je fais le serment de t’aimer toujours.
©Janedeau