samedi 3 janvier 2026

Pensive


Pensive, je reste là, les mains vides

 devant le rêve qui s'habille de souvenirs doux

©Janedeau 

jeudi 1 janvier 2026

Reste avec moi


♥ Serge ♥

Reste avec moi

Reste avec moi, j’ai besoin de te sentir proche. En ce jour de lumière enivrante où tombe un déluge de pétales floconneux sur le sol enneigé, marchant, les oiseaux m’accompagnent. Le vent calme me parle de toi. Ta pensée venue d’ailleurs m’apporte des rumeurs d’amour.

 Où loges-tu donc mon amour ? Sous l’astre du jour, le soleil qui m’inonde te cherche. Les pas qui me conduisent espèrent voir ton souvenir. Écoute, le temps m’introduit dans tes errances. Ma voix, mes chants, mon regard, tout t’appartient.

 Quand comprendras-tu le flot bruyant de mes gémissements ? Quand glissera du soir, la brise de tes lèvres sur les miennes ? Quand prendras-tu ma main contre ton cœur ?

 Dans ce linceul blanc de l’hiver, je désespère. L’écho du torrent s’enfuit sous l’ombre des pierres. Comme ton ombre qui m'échappe dans mes rêves.

 Viendras-tu enfin puiser à la fontaine de mon âme, mes serments d’amour ? Laisseras-tu s’entrouvrir ton cœur à nos ardents délices ?  Boiras-tu la rosée au calice de mes nuits ?

 Reste avec moi en ce moment de lecture, où nos deux âmes se marient. L’ivresse dans mes veines coulent pour toi tout le jour et toute la nuit. Je veux goutter à ta douceur et ta tendresse. Vois l’amour est dans l’air. Regarde-moi, écoute battre mon cœur à ta pensée. Lis ses mots pour toi imprimés dans mon cœur qui t'implorent de revenir auprès de moi.                                                       ©Janedeau


 

mercredi 31 décembre 2025

Tu n'es pas là


♥Serge ♥

Tu n’es pas là

 Au carrefour des chemins, fuyant la froidure de l’hiver, je m’enfonce dans les boisés de mon incomparable jardin. Ma bulle étincelle d’un ardent soleil qui cependant n’atteint pas mon cœur. Tu n’es pas là.

 Seule agenouillée dans ce décor de rêve, je contemple le temps qui n’arrête pas les heures qui défilent au gré des chagrins. Le silence plane au-dessus du balcon de mon ciel. Ton absence fige mes errances.

 On m’a volé celui que j'aimais, toi tu as choisi une autre terre de feu. Tu n’as pas pris le temps d'aborder la femme nageant vers ton ile, tu ne sais pas combien sa douleur l'a traversent encore.

Les jours s’étiolent dans l’abri de l’hiver et me ramènent dans des congères qui me glacent le cœur. La foi a quitté mes rivages et je reste seule bercée par la souffrance habitant dans ma solitude.

 Pendant ce temps où pleure mon cœur dans l’écho du vent qui t’appelle, toi, où es-tu ?                                                                                                     ©Janedeau




 

mardi 30 décembre 2025

R;ever


 ♥ Serge ♥

 

Près de minuit et demi, température très froide et venteux

la vingt, extrêmement enneigé avec poudrerie, lame de neige et neige qui tombait

parfois très difficile de voir la route 

j'ai vraiment pas aimé mon retour chez moi, j'étais seule

Ma Dori est ses deux jours-ci, restée coucher chez Andréanne 

 

Comme vous pouvez voir sur mon image

c'est l'été, on peut sentir la chaleur, la douceur et la beauté

 

Dans mon coeur, j'oublie ce pénible voyage de retour

pour mettre du soleil  radieux dans mon rêve 

qui porte le nom de mon grand amour

Pour lui, je veux être belle ! 

©Janedeau 

lundi 29 décembre 2025

Souffle d'éternité


♥ Serge ♥

Souffle d’éternité

Je me demande où me mènera ton exil, s’il m’emportera dans ton monde d’errance. Vois mon amour, mon cœur déborde de toi. Sur les vagues bleues, mon désir se promène sur ton corps. Et ton île sauvage me retient et me captive.

 Je longe les rivages de ton sillage qui m’emmène jusqu’au bout de ton rêve, cherchant l’écho de ta voix qui embrasera les feux de mon plus intime frisson. Écoute, entends, le vent souffle pour nous, l’éternité.

 Mon corps explose de douceur et de tendresse quand tu me regardes dans les yeux. C’est tout l’océan qui murmure des mots d’amour. Viens dans la clarté de la nuit, que je boive au calice de tes lèvres.

 À ta pensée, la nuit s’éternise et les étoiles glissent sur un lit de mousse. L’été brûle au fond de mon cœur d’un ardent désir. J’attends toujours ce jour où tu chevaucheras les volcans enflammés de nos soupirs.                           ©Janedeau



Mes filles n'ont pas voulu que je prenne la route

avec cet neige et cette sloch.

Demain si c'est beau, je les rejoindrai pour souper.

Bon Mardi à vous tous