Serge
Solitude
La solitude c’est ta compagne des jours qui t’emmène au gré des grands vents sur les routes parsemées de paysages d’une beauté incroyable. Les fleurs qui t’attendent au détour, vêtues de corsages pourpres, jaunes et blancs s’offrent au soleil de tes yeux. Comme elles sont belles courant parmi les herbes folles. Elles savent que tu les aimes.
Moi, je suis aussi une fleur mais oubliée sans beauté, ton soleil a oublié de me contempler pour que je croisse. Vais-je mourir, je ne le sais pas.
Le soleil a déserté mes yeux et l’averse veut s’y glisser on dirait. Ma peine trop lourde en ce jour, me fait mal. Et tristes chantent les oiseaux des requiem qui font pleurer.
Je suis seule le soir, au balcon des étoiles cherchant celles qui s’évaderont pour rejoindre tes yeux. Parce que tes yeux sont beaux, les plus beau de tout l’univers. Et ton cœur empreint de tendresse et de délicatesse soulève des vents d’allégresse.
Jadis, je t’ai trouvé, ô pierre précieuse, mon trésor inestimable. Mais je ne sais de quelle folie, j’ai pris un sens contraire et je t’ai perdu. Depuis les regrets ne m’ont jamais quittée et seule ta pensée m’a fait survivre dans les rêves.
Quand me remarquera-tu, humble lys des prairies que je suis. Pourrais-je aussi connaître le bonheur qui illumine tant tes yeux ? Sans cesse je te cherche et je défie le vent qui ne m’apporte que des épreuves. Mais jamais je n’abandonne, l’espérance est ma lutte.
viens à ma rencontre et parle-moi, je veux entendre ta voix, croiser les chemins qui illuminent ton bonheur. Je veux imprimer sur tes lèvres une promesse d’avenir et d’éternité, devenir fleur d’une beauté captivante, me fiancer à ton âme et me plier, mon amour, à tous tes désirs.
©Janedeau
Aucun commentaire:
Publier un commentaire