Serge
Jour de pluie
Ta pensée se promène au ruisseau de mon âme. Et les paysages détrempés me laissent un goût amer. Ton silence plane comme celui des oiseaux cachés pour mourir. À quoi bon rêver des beaux jours, du soleil fuyant mes désirs. Dans mes yeux, il y a des cités d’étoiles qui s’éteignent. Je ne vois plus de radieux lendemains. Ton ombre dort dans mon rêve.
Je cherche ta voix dans la mêlée des gouttes de pluie mais c’est la nuit qui défait le jour. je regarde à l’extérieur, les arbres restent muets, pas un souffle de vent. Je t’appelle mais l’écho de ton nom ne te parvient pas.
Pourquoi ai-je si mal, pourquoi as-tu fais une croix sur mon existence ? Dès notre première rencontre, je t’ai vraiment aimé, tu sais. Ses doux souvenirs, je les ai encrés dans ma mémoire, comme le plus beau des trésors. Désormais, tu vis à travers moi.
Comment peux-tu continuer à ne pas m’entendre alors que toutes les saisons t’apportent mon amour? Quand je vois la mer, je pense toujours à toi. Sur la cime des vagues, je navigue vers ton ile. Peut-être me verras-tu et viendras-tu à ma rencontre.
Je dois continuer à t’espérer, car je veux toujours te rêver. Toi mon incroyable amour à qui j’ai donné mon cœur.
©Janedeau
Aucun commentaire:
Publier un commentaire