Serge
Dans l’attente
En ce sombre dimanche, ma plume trace la mélancolie. Le soleil enfoui dans le néant rejoint ma peine. Je t’ai tellement attendu mais jamais tu n’es venu. Jamais tu ne m’as dit pourquoi ce silence. Je pense à un million de choses qui me plongent toujours plus bas que dans le fond des abîmes les plus terrifiantes.
Tu ne me parles pas, peut-être ne suis-je rien après tout. Je me sens si vide, si indésirable, tellement que la douleur me fait mal. C’est ça la vie, du bonheur juste pour certains ? Tous mes traumatismes passés m’ont tué, je crois.
Pourtant je demandais si peu, Je demandais juste un amour, une vie à deux Je voulais habiter dans la chaumière du bonheur. Des rires, de la tendresse et de la confiance.
Je t’avais tant cherché et enfin trouvé. Je rêvais avec toi de promenades au grand air, de soleil bleu dans tes yeux. Je voyais la mer nous appeler et les roseaux se courber au passage de notre amour. Ta voix m’ensorcelant me conduisant au nirvana. Déjà tout mon corps répondait à tes étreintes et tes désirs.
Je rêvais à un incroyable amour et ce rêve m’a toujours conduit jusqu’à toi. Mais en cet instant, c’est la solitude qui me parle et m’enterre vivante. Il est des jours où les espoirs m’abandonnent. Et en ce jour, je ne suis que l’ombre de moi-même. Tristesse et détresse au tombeau de mon cœur.
Seras-tu là dans mes prochains moments de détresse ? Viendras-tu apaiser les flots de ma rivière bleue coulant dans mes veines ? Mourrai-je donc encore dans l’attente d’un baiser ?
©Janedeau
Aucun commentaire:
Publier un commentaire