Tendre
amour
Te souviens-tu des roses du jardin comme elles respiraient l’amour que je te portais. L’été caché dans les replis de l’automne incendiait mon cœur. Je n’avais d’yeux que pour toi sous la voute des rêves. Je ne t’ai jamais dit le pourquoi de mes refus ni qu'elles étaient mes peurs.
Ton départ m’a emprisonné dans les serres du silence et cette incompréhension m’a brisée. Depuis, le jour se fait nuit et le soleil fait pleurer les étoiles. L’hiver enfin arrivé au seuil de ma détresse me prépare un linceul tout blanc.
Pour revivre, je fais renaître le chant des cigales. Je mets en veille mon amour pour toi car je te porte tant d’amour que je n’aurais pas assez de nuit pour mettre en corbeille tous les baisés qui te sont destinés.
Rappelle-toi tous ses mots dont je t’ai écrit. Mon âme prenait alors les couleurs de l’arc-en-ciel t’invitant à me rejoindre. Ses divins espoirs m’entouraient de lumière. Chaque jour, penchée à ma fenêtre, je t’attends mon amour. Vois combien dans le ciel bleu , les oiseaux en fête languissent de nous voir réunis.
©Janedeau
.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire