vendredi 5 septembre 2025

C'est toi que je désire


 
Serge

C’est toi que je désire

Quand je te vois, même dans mon rêve éveillé, ton cœur calme ou troublé reflète toujours l’harmonie. Le caprice des vents sensible à tes regards remplit d’un charme la douceur ineffable de mes souvenirs de toi.

 De penser à toi, c’est comme le frémissement mystérieux d’une brise qui agite ton ombre et dessine sous ma pupille le bonheur. Je ne peux que fermer les yeux pour te sentir encore plus près. Ce souffle divin me rappelle tes baisers et tous les délices entre l’asile de tes bras me serrant contre toi.

 Souviens-toi, le jour d’un beau soir d’automne a mis dans mon cœur une réjouissante aurore. Comme je t’ai aimé.  Je voudrais que la tristesse, dans un adieu me quitte. Que tu reprennes le cours arrêté de notre amour. Tu ne sais pas combien de fois, j’ai pu tomber sous les orages. Combien de fois, je t’ai cherché dans la brume, livrant mon âme à tant de pleurs et de souffrance.  Je t’ai cherché dans l’accalmie des brises enchainée à ton image. J’ai espéré, prié, supplier, implorer le Dieu d’amour tant de fois pour que tu me reviennes.

 Mon amour, un jour, tu es parti et depuis, mon cœur redemande en vain ta présence. Tu es comme un ruisseau gracieux. Tu embellis de tes murmures les rivages aimés du soleil. Mon âme s’enflamme à chaque instant où tu baignes dans mes yeux.

 Oh viens, viens pénétrer et réjouir mon cœur. La reine des ombres ne me montre que ton ombre. C’est toi que je désire, mon amour. Me reviendras-tu bientôt ?

Serge, veux-tu m’épouser?                                                                    ©Janedeau

 

♥♥♥ 

*Le terme « ineffable » (adj.) décrit ce qui ne peut être exprimé par des mots, soit par son intensité (un bonheur ineffable)


♥♥♥

Une grande fatigue aujourd'hui

Journée mouvementée

J'ai reçu ce matin un électricien pendant 3 heure

ensuite en début pm porter mon auto au garage

(pour le faire graisser en dessous)

et retourner le chercher vers les 4 heures 

Entre tout cela, commencer à replacer des meubles 

Bon weekend à tous 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire