mercredi 3 septembre 2025

Toi

 

Serge

Toi

Dieu fit ton visage aimant et si beau, il mit dans tes yeux des vagues d’or où le soleil se prélasse et m’attire. Ton corps plie comme un roseau dans le vent et ta voix, plus harmonieuse que celle des oiseaux, m’enchante. J’aime à me souvenir de ton visage quand je me couche car tu t’endors dans mon rêve.

 Mon rêve est le plus doux des rêves puisse que tu m’accompagnes dans tous les jardins de roses. Entre tes bras, je deviens bourgeon qui fleurit. Le bonheur touche mes rivages que tu longes.  J’attends dans l’aube rosée du matin que tu me cueilles entre tes doigts.

 Entre tes doigts, je deviens femme, je deviens belle. Je suis un mystère pour tout ce qui n’est pas toi. Tu détiens la clef de mon cœur car il n’appartient qu’à toi. Souviens-toi, un jour d’automne je te l’ai donné et te l’ai laissé.

 Mon amour, aujourd’hui comment pourrais-je être insensible aux doux reflets de ton image ?  Tu as imprégné l’aurore de ton charme. Et le soleil du jour dort sur ton épaule ou la pluie qui ruisselle met dans ma pensée, ton nom. Je ne peux qu’entendre et ressentir avec émotion, le frémissement mystérieux de la brise qui agite ton ombre.

 Je tressailli de désir en l’attente de cette prochaine saison qui te ramènera à ma porte et qui mettra dans mes yeux, des navires d’étoiles. Ce sera alors fête dans mon cœur et fête chez tous les oiseaux du grand large.                        ©Janedeau

 
*
.J'étais tellement malade mardi soir
que j'ai oublié de fermer
Veuillez svp me pardonner si je vous ai causé du mal
c'était vraiment involontaire. Ma fatigue allait  
jusqu'au découragement encore pire que ce que vous pensez... 



 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire