Dans ton attente
Mon amour, je rêve et je rêve. Je rêve à toi si fort, mon plus grand souhait, c’est ton retour prochainement. Que tu me reviennes, l’automne mettra enfin dans mon cœur à nouveau, un radieux été. Les beaux jours dans le miroir de mon âme s’endormiront dans le reflet de nos deux ombres.
Quand viendront nos gites martelés par les pluies et par les vents, ensemble nous parleront de nos vies passées, de nos gouts et de nos rêveries. Parfois, le silence parlera pour nous. Enlacés, nous écouterons le frémissement du feuillage agité. Nous remplirons nos soirs d’enchantement et d’infinies tendresses.
D'ici là, je resterai éveiller en ton attente les jours de soleil qui ont fait leur lit sur ton ile. Ou les nuits de lune qui projetteront ton ombre sur l’oreiller mon bien-aimé. Je t’attendrai vraiment dans mon humble demeure.
Ici, quand vient l’heure de fermer, mon cœur frissonne à ton départ. Je voudrais former des vagues d’ombres en tes yeux pour te voir encore et encore. Te serrer dans mes bras avant que s’éteignent nos souffles.
Viens, reviens-moi mon seul et grand et amour, chaque jour, je t'attends. ©Janedeau



Aucun commentaire:
Publier un commentaire