mercredi 4 juin 2025

Tu dors mon amour

 


Serge

 

Tu dors mon amour

 Tu dors mon amour ? Viens, réveilles-toi, je suis là à n’attendre que toi pendant que solitaire, tu fais le tour des horizons, vois, les jours passent sans nous.

 Pourtant les chemins que j’emprunte toute seule me parlent toujours de toi. Le vent qui m’accompagne distille ta pensée dans la brume de ma raison.

 Il n’y a que toi glissant amoureusement sous l’encre bleue de mes poésies, billets doux qui ne mentent pas. Toi devant mes yeux qui me montre telle une éclaircie, ton visage sérieux venant me prendre quand je m’égare au gré de de mes errances. J’aime tes yeux où habitent les étoiles de mon cœur. J’aime les embruns d’amour répandant sur mon corps la fièvre des frissons. Comme tu es beau toi mon grand rêveur. Tu fais le tour du monde de tous mes songes.

 Réveille-toi mon amour, c’est un bouquet d’amour que je t’offre dont les fleurs demeurent dans l’habitat des roses rouges. Tout pour te dire, je t’aime.

 Chaque jour, j’attends ton retour. Et chaque jour qui passe sans toi est un jour perdu. Pendant ses périodes qui nous échappent, le temps lui, passe sans nous. viens, reviens-moi !

©Janedeau

 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire