samedi 28 juin 2025

Ton nom sur mes lèvres

 

 

Serge
 
Ton nom sur mes lèves

Le cœur brûlant, j’ai toujours ton nom sur mes lèvres, je maintiens l’espérance que tu me reviennes. Mais reviendras-tu vraiment ? Je n’ai rien qui me le certifie. Et je me demande… Dans mon cœur, il y a toujours cette peine qui me tue à petit feu.

 Je dois lutter contre mon esprit négatif. Il me faut oublier ce sentiment de vide. Le pourquoi, sans cesse je m’évade dans les brumes de l’errance.

 Ses brumes de l’errance me connaissent bien. Elles se dissipent toujours et mettent sur mes chemins ton ombre qui me montre ton image. Ton ombre, la plus belle des ombres embrasse mes rivages et je vogue pendant des heures et des heures sur les vagues de ta rivière bleue.  

 Mon amour, tu m’embellis quand je pense à toi. J’ai dans les yeux ses même étoiles qui chantent pour toi. Je ne vois personne d’autre que toi, tu es ma seule conquête. L’amour de ma vie.

 Ton nom sur mes lèvres me brule d’extase. J’ai envie de toi, envie d’être dans tes bras. Faire le reste du chemin de ma vie avec toi.

 Oh pourquoi ne viens-tu pas ? N’entends-tu pas mon cœur qui se déchire en ton absence ? En aimes-tu plus une autre ? Toutes ses questions sans réponse me reviennent comme la terre qui tourne toujours sur elle-même.

 Chaque jour, pour oublier, je fleuri mon jardin de merveilleuses roses rouge. Je sème pour toi des pétales de cœur sur les routes. Le vent qui m’accompagne me parle de toi. Et je rêve et je rêve, je rêve à toi, à ton retour.

Dis-moi mon amour, c’est quand on se mari ? Je veux t’appartenir corps et âme pour toujours.

©Janedeau


 
.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire