jeudi 7 août 2025

Amour secret



 Serge

 Amour secret

J’écris pour toi des mots portant le langage des marées. Vois, ta rivière bleue coule dans mes veines et me berce dans ta pensée.  Le désir de te voir aboli toutes les frontières entre nous.

 Je parcoure tous les chemins qui te ramènent au bercail. Espérant que tu me vois, que tu m’entendes crier ton nom. Mais le jour touche à sa fin et déjà que le crépuscule rougi s’habille de soleil. Sur les vagues, des murmures voguent avec tes sourires. Et mon reflet me renvoie mon image.

 Sur ses flots qui divaguent, je te cherche dans la brume de mes rêves. Je me rappelle la tendresse marquée sur ton front, celle plus douce encore que la plus soyeuse des étoffes des rois quand tu m’emportes dans tes errances.

 Ce soir, je meurs. Ton absence perdure parmi les horizons. Tu ne me vois pas et ne m’entends pas. Pourtant je t’appelle si fort, je crie ton nom mais aucun son ne sort car le vent étouffe ma voix. Ce soir, je meurs encore sans toi. Viendras-tu enfin me libérer de ma douleur ?                                       ©Janedeau

Aucun commentaire:

Publier un commentaire