♥ Serge ♥
De toi, j’attends juste un signe
Je pensais vraiment que tu reviendrais, ma foi était si forte que je pouvais presque déplacer les montagnes. Tout là-haut, sur les sommets, je voyageais sur l’aile des vents, les oiseaux, chaque jour, me grisaient par leurs chants.
Moi, je pensais à toi. Je pensais et j’espérais tant. Mais si souvent, je touche le fond perdant tous mes repères. Ma voix n’est plus que détresse restant muette avec cette boule au fond de la gorge qui me plie de douleur.
Sur les grandes vagues meurtries, je laisse couler mes errances avec le ciel teinté de larmes qui se mire. J’essaie de me rapprocher de la lumière du soleil pour m’évader sur ton île. Mais en ce jour d’hiver, la sombreur efface tous mes désirs et balaie les poussières d’étoiles que je gardais précieusement pour mes nuits avec toi.
Pendant que je dormais, je rêvais à tes yeux, le miroir de ton âme. J’entendais ta voix venir caresser mes lèvres. Tu prenais ma main et m’emportais dans tes voyages. Mon grand rêveur, j’aimais ton oasis qui m’abreuvait d’incomparable ivresse. Accrochée à tes yeux, les étoiles revenaient se blottir entre mes bras. Comme je t’aimais mon grand amour.
On dit que l’espoir fait vivre. Mais il vient des jours où j’en doute et que je tombe plus bas encore que l’abîme des océans. C’est ça qui me rend si malade, malade, malade. Ce qu’on appelle la maladie d’amour.
Où le bonheur se cache-t-il ? Viendra-t-il me sauver de mon agonie ? Répondra-t-il à toutes mes questions ? Effacera-t-il tes silences ? Pourrais-je encore entendre ta voix que j’ai tant aimé ? Et tes yeux déverseront-ils encore dans mon cœur tous ses émois qui m’ont marquée ? Pourquoi ne dis-tu rien, cela fait si mal.
De toi, j’attends encore juste un signe, veux-tu, tends-moi la main. ©Janedeau



Aucun commentaire:
Publier un commentaire