mercredi 25 juin 2025

Seule dans la nuit


 .

 Serge

 

Seule dans la nuit

 Seule dans la nuit, je me promène dans ton rêve. Je ne dors pas, la voûte azurée des cieux qui m’accompagne dessine ton visage. Je vois tes yeux flânant dans l'immense vallée de l’errance et je voudrais que le temps suspende les heures à ton image.

 Je voudrais être colombe, douce messagère t’apportant les rubis de mes mots d’amour, être celle à qui tu penses. Je voudrais être la brise frôlant ton corps. Que tu prennes ma main, que tes baisers soient le gage d’un amour éternel.

 J’ai encore souvenance de ta belle rivière bleue et ton lointain voyage sur les mers. L’onde des flots suit les ruisseaux de ma mémoire. Et la nuit qui n’en finit plus foule les ramages au bord de tes rivages. Ô sublime lit de verdure sous la feuillée, chant harmonieux bercé par les oiseaux quand j’ai ton ombre entre mes bras.

Il faut que tu me reviennes, il ne reste que l’été avant l’automne. Ô viens fleurir mon âme de roses rouge, symbole d’amour. Viens, je t'attends encore !

Je n’ai que mes mots pour te dire je t’aime ! Et mon rêve survit dans l’attente de ses mêmes mots pour moi. Me les diras-tu ?

©Janedeau

.

 

2 commentaires:

  1. 🪶Bonjour ma douce
    Après une nuit bercée par les grondements du ciel,
    Espérant que nul dommage n’est venu troubler ton seuil,
    Que cette journée t’apporte calme et douceur,
    Soufflée par une bise amicale.
    Bonne journée à toi … 💋
    Avec toute mon amitié. Vero

    RépondreEffacer
  2. Très très beau ma douce amie, gros calins

    RépondreEffacer