vendredi 23 janvier 2026

Mon hypersensible amour


♥ Serge ♥

Émotion qui chavire

Mon hypersensible amour

Depuis des jours, j’ai l’âme brisée. Avec qui suis-tu ce chemin inconnu ? Dans mon cœur tout ce mélange, les îles et les lopins de terre. Il y a des jours où ma cécité noircit mon espérance. Que me reste-t-il par la suite ? Personne ne peut savoir, personne ne peut me comprendre. La souffrance pareille à cet intense froid, hiverne au bleu de mes vagues à l’âme.

 Tu es parti sans te retourner ignorant le soleil qui m’a abandonné. C’est le vide total qui embrume ma raison. Le cœur en émoi, d’une profonde affliction me fait sombrer dans une intolérable peine où même les larmes de mon visage restent figer. Je me suis enfermée dans ma prison de verre, coupant les liens avec tout.

 Mon avenir, je la voyais belle, je pensais tellement de belles choses. Pour une fois, enfin pouvoir cueillir le vrai amour. Vivre des jours heureux sous le soleil qui épouse la mer.

 Quand seras-tu réceptif à mon appel ? 

Pourtant je suis la seule qui t’aime autant, bientôt cinq ans, que mon amour t’accompagne à chaque instant. Qui d’autre voit dans tes yeux, toutes ses étoiles fabuleuses tissant tes sourires.? Qui d’autre rêve de prendre des baisers sur tes lèvres ? Qui d’autre entend jour et nuit suppliant autant le vent de m’apporter l’envol de l’écho de ta voix mélodieuse? Ton visage, je le vois à chaque aurore, d’aube en aube, tu soulèves mes vents du désir et mon cœur bat à un rythme incroyable.  Chaque jour, je cherche ton ile dans la brume de ma raison. Chaque jour, je t’aime toujours autant.                                                              ©Janedeau 

 

*        L'affliction désigne un profond abattement, une peine ou une détresse morale causée par un événement malheureux, une souffrance physique ou un malheur. / État de souffrance : Chagrin profond, consternation, accablement (ex. : « Il est dans l'affliction la plus profonde


.






 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire