Serge
Dans ma rêverie
Absorbée dans ma rêverie, je me promenais et contemplais les arbres de mon jardin chargé de rouge-gorge et de pinsons chantant des chants mélodieux.
C’est à toi que je pense, ô mon bien-aimé, couché sur un doux lit de verdure. Tout près du lac, les rives sauvages s’amassent sous des amoncellements de fougères. C’est ton image que je vois les yeux fermés et j’en éprouve comme une sorte d’extase.
Je veux encore, au fond de mon asile, égarée ma pensée, te voir et éprouver ses frissons qui ne viennent que de toi quand tu fais chanter l’amour dans mon cœur.
Vois, j’entends soupirer la cime des grands bouleaux blancs se disputant ton ombre à laquelle je veux me blottir. Un torrent de parfum d’été me parvient et tes yeux m’emportent sur les tentures de l’aurore, qui s’ouvre sur un clair matin langoureux.
Comme je t’aime quand la brise brûlante de tes lèvres s’éveille sur l’onde de mes baisers. J’aime ton souffle qui langui de se rendre à la source des mille délices. Le soleil et les étoiles dans tes yeux m’allument de mille feux étincelants.
J’aime être enchainer à tes berges blanches m’aspergeant de ses tendres caresses. Et j’aime cette rivière bleue sous tes mains ondulant sous la vague des frissons. J’aime tes silences qui me disent je t’aime et tes voluptés qui me grisent d’enchantements.
J’aime tes promenades solitaires quand ton ombre me retrouve. Quand tes yeux perdus dans les miens, éveillent dans mon cœur, les tambours de l’orage. Quand je crois errer sur l’allée de tes songes, ta pensée me remplit d’exaltation.
Ô ma douce rêverie, tu portes son nom, tu es comme un ruisseau argenté qui longe les rivages de mon bien-aimé. Quand me transmettras-tu un message céleste m’accordant la demande de mon cœur, quand viendra-t-il habité l’été qui foisonne en mon âme ? Je l'aime et je veux qu'il me revienne.
©Janedeau
* S’amasser : réunir plusieurs choses
* Amoncellement : entassement, accumulation
* asile : synonyme de jardin
* foisonner : abonder, être en abondance
.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire