dimanche 15 juin 2025

En ce dimanche


.


 Serge

 En ce dimanche

Sous le feuillage ému de l’après-midi, j’ai promené mon regard sur l’ivresse des petits passereaux. Les ailes du vent dans le soir qui s’avance, se sont apaisées.

Dans mon cœur, la rumeur de l’ombre impénétrable éveille dans ma mémoire, ton image. Je revois dans tes yeux, l’amour étinceler.

Et sur tes lèvres, le sourire et la rose rêvasser dans un instant de délicieux bonheur. Le chant d’amour que ta bouche rend si mélodieux, je l’ai encore entendu.

 J’ai pensé à toi se promenant sur les grandes aires des routes, t’arrêtant parfois parler à des inconnus. Mais dans mon âme, un flot de tristesse gonfle les nuages passant sur mon front. J’ai droit à ne t’apercevoir que parfois et à n’entendre que tes silences.

 Où est ta voix, celle que j’aimais ?  Pourquoi m’en prives-tu ? Le temps qui vagabonde sent les rigueurs de l’hiver. J’ai le cœur meurtrie et blessé cherchant sur des îles abandonnées, un mirage portant ton nom.

 Pourquoi dois-je mourir cent fois dans des nuits éternelles sans toi. ? Que me reproches-tu donc ? Mon amour pour toi était-il trop brûlant ? Sans ta main pour me guider, je me perds sous  la voute des cieux.  Ma peine en ce dimanche tourmenté,  m’a emprisonnée dans des tourments ténébreux..

 J’attends toujours un mot de toi. Et ta voix pour revivre.

©Janedeau

Aucun commentaire:

Publier un commentaire