vendredi 13 juin 2025

Je n'attends que toi

.


Serge

Attente

La nature toute entière t’attend dans les boisés rêveurs de mon cœur. Jusqu’au creux des montagnes, elle chante des cantiques que le vent disperse agréablement à l’horizon des grands prés du ciel. 

 Ta voix grave et mélodieuse me parvient faisant frémir l’amour qui germe encore en moi.  Le soleil aux sublimes boutons d’or serpente les rivières de mon âme, allouant dans mon cœur, ses mille accords.

 Mon grand amour, je t’aime plus que l’été qui vient boire à la marée des beaux jours et plus que le printemps qui fait son nid aux cimes des arbres. Les lilas mauves frissonnent quand tu lis mes pages d’amour et que tu t'empares des baisers que je t'envoie dans les rêves.

Vois c’est toujours ton nom d’écrit qui m’emporte dans les songes d’un autre temps et ton image qui me fait vibrer réveille l’amour en moi. Comment ne pas te couvrir de mots d’amour alors que tu es celui qui dépasse toute la beauté intarissable de l’onde qui s’écoule dans les grandes artères océaniques de mon cœur.

 Chaque soir qui tombe, je m’émerveille marchant dans l’allée du ciel contemplant le cortège d’étoiles qui ravive le souvenir des sourires de tes yeux allumant dans les miens, la flamme d’un brasier.

Le cœur ému par ta tendresse, je me perds dans des vagues d’amour ne pensant et ne désirant que toi.

©Janedeau




 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire