Serge
Dans l’enclos de mon cœur
Lorsque seule, pensive et recueillie dans ton souvenir, je laisse mon cœur voguer sur les flots harmonieux des abords de ta rive, c’est encore toi que je croise dans mon rêve. Tu es ma terre d’exil, gîte où je me réfugie quand l’amour verse sur mon âme, le bonheur.
Quand je m’éveille dans le clair matin de l’aurore, une kyrielle d’étoiles glissant dans tes yeux suspendus aux miens, laisse mon cœur t’emporter au confins de mes désirs. Sur tes lèvres, les cristaux de rosées sont comme des baisers qui m’attirent. Ô le plus beau des songes enivrants qui porte ton nom.
Mon cher amour, je veux encore voir le soleil étendu sur ton ile d’or, voir des nappes de lumières éclairées nos chemins. L’azur des cieux a baptisé le printemps de rameaux qui soupirent. Dans l’haleine du vent, je sens le parfum de ta peau me griser. Douce ivresse, ô délicieux enchantement qui m’emporte jusqu’à la frontière de tes bras.
Je rêve et je rêve de toi. C’est toujours toi que j’aime dans l’enclos de mon cœur où j’écoute onduler l’été dans les champs de fleurs. Ton image cachée sous les pierres s’attache à moi comme une ombre docile et les rumeurs du jour à peine levées murmurent à mon oreille ton nom, ô divine asile où j’aime te retrouver.
©Janedeau
*Kyrielle : Un ensemble de choses.
* confins : limite indécise entre deux états
Aucun commentaire:
Publier un commentaire