♥ Serge ♥
Ce bateau ivre de ton coeur
Mon amour, entends gémir mon coeur. Il vient des jours où la tristesse m’habite. C’est quand je pense à toi, entouré des autres. Ne dors-tu qu’avec ton oreiller, plein de songes ? Repasses-tu dans les mêmes sentiers qui t’apportent cette joie de vivre ?
Toutes sortes de pensées m’envahissent, elles sont comme un poison qui mord, voulant me conduire jusqu’à la mort. L’espace d’une goutte d’eau et je ne ressens plus rien, j’ai froid et j’ai mal.
Fais-moi plaisir, tu veux mon amour ? Parle-moi comme tu parles aux autres qui t’entourent. C’est moi qui cherche ta voix, qui veut vraiment l’entende. Qui vibre en chaque mot que tu prononces.
Ta voix dans ma mémoire est restée la plus belle et la plus chaleureuse. Elle détient des accords musicaux d’un aurore romantique que moi seule peut entendre. Moi seule en est grisée lorsque je pense bien fort à toi.
Mon amour, encore dans le soir silencieux, j’entends dans ma tête, ta voix qui m’émerveille. Mais pourquoi ne me parles-tu pas ? Ne suis-je pas ton seul amour ? Celle qui t’attend encore et encore ?
Depuis des lustres, j’ai fait tant de vœux et échouer dans tant de rêves de lune. J’ai prié, espéré, supplié, imploré. Et j’ai encore recommencer et recommencer sans jamais me lasser. Dis-moi, ne suis-je pas la seule à avoir semer autant de pluies de mots d’amour, des alliances de doux serments ?
Chaque jour sans toi, je meurs toujours un peu plus. Mes yeux se ferment pour mieux te voir. Mais où est donc ce bateau ivre de ton cœur, que je désire voir faire escale au quai de mes amours. ©Janedeau



Aucun commentaire:
Publier un commentaire