Douce griserie
Un tapis tout blanc recouvre à nouveau les sentiers de neige effeuillés de somnolentes fleurs. C’est le jardin de mon âme où dans mes rêves, je t’ai fait le plus beau des palais. Mon amour, le souffle du vent me parle de toi, de ta tendresse qui berce mes silences. Mes mains se souviennent de tes caresses, tes baisers sur mes lèvres me laissent un goût de griserie. C’est encore plus désaltérant que l’ivresse d’une brise.
J’ai envie de m’enivrer à ta pensée. Tes délices sont meilleurs que tous les bons vins des pays lointains. Quand je vois tes yeux en fermant les miens, j’aperçois des barques d’étoiles dérivant vers ton ile. J’ai l’impression de me noyer en délirant sur ta peau.
J’aime ta chaleur qui m’emprisonne sous la voûte du soleil. Je veux me blottir contre toi, encore plus proche, pour ne faire qu’un. Dans ma tête, le passé restauré, je cueille en ton jardin divin, ta fleur d’amour.
Mon amour, je n’écris que pour toi. Quand viendra-t-il ce jour rempli de soleil où ton âme viendra à ma rencontre ? Sous les lustres du temps, tu éclaires mes espoirs et jamais je n’abandonne mon désir de toi. ©Janedeau
.
.



Aucun commentaire:
Publier un commentaire