lundi 18 août 2025

Espérance



 Serge

 

 Espérance

Quand brille sous tes cils le soleil dans ton regard, le bonheur te tend les bras. Moi, je ne peux te voir, tu voltiges dans tes errances.

Ton absence se faufile dans les recoins de ma tristesse. Je voudrais m’endormir, ne plus me réveiller. Pourtant le jour se pointe portant les souvenirs du passé. Un automne qui t’a conduit dans un autre milieu où tu m’as complètement effacé de ta vie.

 Mon amour, réalises-tu que la nuit reste toujours nuit dans mon cœur. Personne ne peut comprendre la douleur qui émerge sur mon âme glacée. Les ombres mortes se faufilent dans le petit boisé d’à côté et je ne retrouve plus de fleur pour t'en offrir.

 Il ne me reste que la solitude pour me conduire dans des rêves perdus. Je suis bohémienne à mes heures qui s’égrènent dans la voie du temps.

Où es-tu, toi, ma belle conquête, mon amour d’automne. Fermeras-tu un jour la porte du silence ?   Entendrai-je ta voix à laquelle je languis ? Viendras-tu habiter dans mes saisons ? Mon espérance épouse encore l’automne, il faut que tu me reviennes. Je t'attendrai.                                                               ©Janedeau

1 commentaire:

  1. Bonsoir après une belle journée , il est temps de se reposer un peu… Que ta soirée soit douce comme une brise d’été et pleine de rêves fleuris 🌸
    Bisous,bises,kisss Rita

    RépondreEffacer