Là où chante ton cœur c’est sur les sentes qui t’emportent au gré du vent, là où chantent aussi la forêt, où les arbres feuillus te couvrent de leur ombre.
Je sais que les oiseaux hauts perchés ne chantent rien que pour toi, des mélodies divines. La douceur des lieux t’apaise et te fais oublier ce monde fou qui tourne à l’envers. Tu es comblé et j’en suis si heureuse pour toi.
Ce bonheur qui chantonne dans ton cœur porte dans le lointain, mes désirs vers toi. Tu es dans ma pensée comme toujours mais je suis un peu triste car tu ne partages pas avec moi tes randonnées idylliques.
Je voudrais pouvoir m’envoler. Entendre battre ton cœur dans le chant du soleil qui te remplit d’ivresse. J’ai sur les lèvres des silences qui voudraient crier ton nom, te dire combien le temps est lourd en ton absence qui me fait si mal.
Dans mon boisée, les petits ponts de bois me rappellent ton ombre cachée sous les pierres. Malgré moi, j’essaie de deviner ton image mais c’est comme un brouillard dans ma tête et je ne peux que l’imaginer.
Je me souviens de tes traits, de la blancheur de ta peau, de ton visage sérieux parfois agréablement surpris et content. Je vois les sourires dans tes yeux qui me chavirent.
Mon grand amour, ton souvenir est resté intact comme au premier jour de notre rencontre. Jamais personne, nul autre que toi, n’a pris le chemin de mes rêves ni encore moins le chemin de mes nuits. Tu as été le seul à qui j’ai donné mon cœur. Le seul qui en aurait tout pouvoir.
Là où chante ton cœur ce sont tes promenades dans la mêlée des chemins et où chante le mien c’est de savoir que tu m’aimes aussi et que ta pensée me prend dans tes rêves. Également tes errances qui ont la beauté des iles paradisiaques portent mon nom.
Mon amour, c’est au berceau de mes désirs que je languis toujours de te revoir.
©Janedeau
*Sentes : petits sentiers
Aucun commentaire:
Publier un commentaire