.
Serge
Je ne vois que toi
Sur la chevelure du soir, les étoiles s’invitent aux rivages des rêves. L’horizon du ciel me montre l’ombre d’un mirage. Éveillée, le désert m’engloutis dans de profondes pensées.
Je ne vois que toi dans la prairie des ombres fugitives. J’explore chaque recoin des mille fleurs où le vent t’a bercé dans des lits empourprés, d’or et d’azur.
Je voudrais que ton âme enchâssée à la mienne se fondent sous l’ombre du vieux chêne. Que ses racines nous lient comme lianes. Je voudrais que le soleil s’enivre à la source de ton amour où j’aspire, boire à la fontaine de tes griseries, les délicieuses rêveries.
Mon grand amour, tu es. Tu me fais croître dans la beauté des jardins. Je suis une rose émerveillée s’épanchant au bras de ton image. Quand brille sous tes cils, l’exaltation, je suis inondée d’ivresse. Mon cœur qui palpite se replis dans les grottes amoureuses de ton regard attendant que l’amour coulant à grand flot, verse au calice de mes lèvres, des ondées de bonheur.
Quand viendras-tu faire frémir les cieux ? Les torrents de rosée, de l’aube au crépuscule parcourent les immenses étendus imprégnés de mes sentiments amoureux. Tu es mon glorieux chevalier, mon compagnon assis aux puits où rampent les vœux.
Je n’ai que sous l’affront du temps et des heures oubliées, les sourires de tes yeux qui m’emportent dormir sur ton île bien-aimée. Je n’ai que ton image gravée à jamais dans ma tête pour te voir et t’aimer dans les rêves.
La nature toute entière malgré sa sublime beauté entend dans les coulisses éternelles, mes pleurs silencieux. Tu me manques tellement.
©Janedeau
*Exaltation : État de surexcitation psychologique habituellement associé à l'euphorie
Aucun commentaire:
Publier un commentaire