Serge
Dis-moi
Dis-moi si l’aurore soupire à ton réveil. Si elle marque dans un souffle frémissant, tes songes de la nuit. Si la rosée comme des baisers te plonge dans le jardin des souvenirs ?
Dis-moi, pourquoi le soleil resplendit que pour toi ? De quel mystérieux secret se livre ton âme quand tu rêves éveillés ? Et pourquoi les belles amarantes ne se pâment que sous tes regards ?
Je suis là moi, telle une étoile éteinte, ma lumière ne capte plus la clarté de l’aube. L’horizon du ciel fuit sous les nuages amassés pour l’orage. Dans les yeux, j’ai ton image. Tes sourires m’enivrent sur des vagues d’ivresse portées par les vents du désir.
Ton ombre me suit sous le jour qui s’incline et tu m’apparais comme le plus beau d’entre tous les hommes. Mon amour pour toi dépasse l’entendement, tellement que je peux même entendre ta voix.
Les silences du temps, jaloux de ta voix, font chanter les oiseaux. Ô que j’aime ses instants quand tu viens dans mes rêves, quand sur mes lèvres, tu déposes un soleil qui fait naufrage.
Je t’ai dans mon cœur, et tu m’as dans le tien. Rejoins-moi avant que la nuit éternelle ferme nos yeux. Viens, rejoins-moi sur ses bords de rivage qui n’appartiennent qu’à nous.
©Janedeau
Aucun commentaire:
Publier un commentaire