lundi 14 avril 2025

Était-ce toi

 Pour que cette musique rejoue toujours automatiquement

sur la youtube faire clic de droit et avec clic de gauche choisir boucle 




Serge
 
 Était-ce toi…

 Était-ce toi sur la route aux quatre vents, au croisement de ma pensée, était-ce toi que j’appelais mon amour, que je m’imaginais voguer sur ton rêve ?

 Était-ce toi dont les yeux reflétaient un lagon bleu si pur, où j’aurais tellement aimé m’y perdre ? Tout là-haut, les coursiers du soleil troublants, évoquaient l’amour dans toute sa splendeur.

Je suis restée avec ce songe éveillé durant tout le reste de ma randonnée. Tous les paysages qui défilaient, criaient ton nom, les entendais-tu ?

 Vois, je suis là, dans la brise secrète qui t’effleure, je suis encore là habillée de gouttes de pluie sous un ciel sombre qui t’attend. T’arrêteras-tu au carrefour de nos voies pour me parler ?

 Je veux entendre ta voix, voir les sourire dans tes yeux. Je veux comprendre nos lendemains, savoir ce qu’ils seront. Chaque jour, je pense à toi et garde au fond de mon cœur cette petite lueur d’espoir qui me tient en vie. Sinon je pense vraiment que je mourrais.

 Écris-moi, dis-moi pourquoi tu es loin. Parle-moi, ne suis-je qu’un naufrage sans gouvernail qui ne fait que dériver sous ta vue ? Souvent j’ai l’impression de me noyer, je n’ai pas de bouée et je ne sais pas nager, viendras-tu me secourir, me dire enfin qui suis-je pour toi.

 Toi mon grand amour que j’ai couronné d’or, je veux entendre ta voix, me perdre au fond de tes yeux. Je veux être ton rêve éveillé, me blottir dans tes bras pour toute l’éternité.  Dis-moi, partages-tu ma pensée au jardin de ton cœur ? Car tu es, mon amour, le gardien de mes nuits.

M’aimes-tu, ne saurait-ce qu’un petit peu… Dis-moi.

©Janedeau



Aucun commentaire:

Publier un commentaire