mardi 16 septembre 2025

En ce début d'automne qui vient



 ♥Serge♥

 

En ce début d’automne qui vient

Muse oh muse nocturne, mets sous mes doigts des mots d’amour pour lui. Car ce soir, dans la brume de mes pensées, je me sens attrister.

 Mon amour, voilà que je parcours l’océan sans rivage cherchant dans les méandres des vagues, ton île bien-aimée où repose le soleil qui dort entre tes mains. Je me demande, viendras-tu vraiment avec l’aile des vents fixer sur moi seule, ta pensée et tes yeux ?

 Mon âme vagabonde dans les errants feuillages et dans le jardin des roses, je puise des restes de parfums d’été. Ainsi les yeux remplis de langueur m’emportent dans l’asile de ton rêve.

 Ô mon amour, je t’attends depuis si longtemps. Même le temps qui me parlait toujours de toi s’était arrêté sur ton souvenir. Tu n’as jamais quitté mon cœur. Nul autre, n’a reçu une quelconque attention. Mon amour, j’attends avec impatience ce début d’automne où amoureusement, tu viendras et fera parler tes silences.

 Pour l’instant, reste avec moi pour combattre mes maux. J’appréhende tellement cette journée à venir…  Avant de sombrer dans l’oubli, je serai dans tes bras. Tes lèvres sur les miennes me parleront d’amour.  ©Janedeau

 

·       Muse : Mots poétique

·       Sombrer dans l’oubli : contexte ici : se faire endormir

 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire