Si tu pouvais
Si tu pouvais m’aimer, mon ciel serait un jardin de rose. Il n’y aurait que toi dans mon cœur. Que le bonheur de l’aube au crépuscule entrant par la porte spacieuse de nos nuits. Déjà qu’en fermant les yeux si forts, je peux te voir et ressentir ta présence.
J’aime ta voix aux accents de mes rêveries. Tes mots m’emportent dans un autre monde où il n’y a que nous deux. Je t’écoute en silence m’imaginant ta peine des années passées. Trop émue, je ne dis rien car je suis gênée. À certains moments, je n’ai pu m’empêcher de vivre mes émotions, c’était un intense délice où courraient sur mon âme, toutes les étoiles.
J’ai aimé tes yeux où habitaient tes sourires. Cette joie quand remonte encore en moi, le souvenir, des frissons d’ivresse font naître des parcelles de soleil fondant sur mon corps.
Oh mon amour, j’ai aimé tes lèvres se soudant aux miennes en un long baiser enfiévré. Juste à pensé à toi, le ciel m’ouvre les bras dans un fracas d’éclair qui m’enivre.
C’est pour toi que j’écris, pour toucher ton cœur. À chaque instant le bonheur me montre ton visage. Quand je tombe, je dois alors me relever car tu me reviendras assurément. Car qui pourrait ignorer un tel amour voguant d’ile en ile sur tous les océans de la terre.
Ton nid douillet habite les cimes de mon amour pour toi. ©Janedeau
.
.
splendide image et texte
RépondreEffacer