C’était pendant l’été
C’était pendant l’été quand les étoiles du matin reposaient au creux de tes bras. L’azur des cieux flânait dans tes yeux. À quoi penses-tu mon amour ? Crois-tu que le jour répondra à tes désirs? J’imagine à nouveau ta chevauchée dans les prairies où les fleurs parfumeront les horizons.
Seule dans ma chaumière, j’attise ta pensée. La chaleur m’enflamme et m’imprègne du soleil qui te rend visite. Ce doux instant qui m’enivre cherche tes lèvres. Les oiseaux blancs dans ma tête chantent un chant que toi seul peut entendre.
Quand viendras-tu me tendre la main ? Mettre à mon doigt cet anneau béni ? Les mots que je désirerais entendre portent des couleurs d’arcs-en-ciel. Me les diras-tu enfin ?
Je vois dans tes yeux, ce désir qui brûle. Sous ta paupière, les rêves gravissent la cime des montagnes. Comme je voudrais te rejoindre, m’envoler encore plus haut que les astres du ciel.
Je ne suis hélas que ton amoureuse, celle qui brode des mots d’amour. M’aimeras-tu quand même si j’aborde ton âme ? Ton ombre cachée sous les grands pins s’affole au vent. Mais je veux entendre le souffle de ta voix. Et te voir encore dans mon rêve. ©Janedeau
Bonsoir
RépondreEffacerJe vous offre une éponge
Pour effacer le passé
Des fleurs pour le présent
Et des bisous pour le futur
Bonne soirée et douce nuit
Ton amie Rita