jeudi 8 mai 2025

Vagues à l'âme


Serge

 Vague à l’âme

 Cachée sous les jours de pluie cherchant le soleil, je ne crois plus aux divines espérances d’avenir.  Dans mon cœur, il me revient ton souvenir fuyant la beauté de notre automne.

 Et je me demande, reviendras-tu comme au premier jour de notre rencontre, où je t’ai donné mon cœur pour toujours ? Les mois passent, comme les semaines et les jours et mes vagues à l’âme continuent de dériver sur un océan infini. Je ne vois plus ton port d’attache.

 La tristesse m’emporte sur de grands étendus désertiques où il n’y a pas d’oasis auxquelles m’y abreuver de rêve. Ton image enfouie sous les décombres de mon âme trace les chemins de ma solitude.

 Où m’emmèneront donc les beaux jours de l’été ? Aurai-je envie de regarder défiler les incontournables paysages ? Pourrai-je encore boire au calice de ton ombre et cueillir sur tes lèvres, un souffle d’amour ? J’aurais tant voulu être fleur au jardin de ton cœur. Oh si tu savais, tu es encore resté mon grand amour.

 La douleur de ton absence ne cicatrise pas. Dans mes yeux, il y demeure toujours ton image. Et dans mon cœur, un appel sans réponse.

©Janedeau

Aucun commentaire:

Publier un commentaire