Serge
Vois dans mes yeux
Il pleut dans mes yeux cette douleur de l’absence qu’à chaque jour venu, c’est un enfer à revivre. Toutes ses questions que je me pose demeurent sans réponse. Pour te voir, j’escalade la cime de mes pensées. La nuit, je croise le vent pour percevoir l’écho de ta voix. Dieu qu’elle me parait loin, à des années lumières. Où es-tu mon insaisissable amour, tu danses avec le vent que tu étreins.
Dans mon gîte, j’écris ton nom sur les murs de ma raison. Mais l’air est lourd, le chagrin me brise, j’ai le cœur brisé. Je prie chaque nuit pour te rêver, te voir et te sentir près de moi. Mais seule la lune demeure mon allié.
Comment peut-on en venir à aimer autant ? Et comment ne peux-tu pas le voir ? Ton nom, je l’ai crié tant de fois jusqu’à n’avoir plus de voix. Sur la passerelle des vagues, j’ai monté jusqu’aux étoiles pour trouver celle dans tes yeux. Mais le ciel défait a refait glisser des perles de neige. L’hiver a repris son trône.
J’attends toujours la majestuosité des beaux jours du printemps pour reprendre espoir. Je voudrais tant que tu viennes dans mon oasis, m’apporter des croissants de soleil. Que dans mes yeux, l’horizon des brises me parle de toi.
J’ai encore sur ma carte du tendre, ton visage imprimé.
Pourtant malgré tant d’intempéries passées en mon cœur, ton image est restée
intacte. Me reviendras-tu avec les beaux jours du printemps ? La rivière bleue
dans mes yeux berce ton nom mon hypersensible amour
©Janedeau
Aucun commentaire:
Publier un commentaire